Concours d'avatars

14 posts / 0 new
Last post
#1 Sat, 28/12/2013 - 14:15
No picture available
Cherry Manga

Concours d'avatars

Aloha,

Suite à l'évocation commune d'un concours d'avatars, afin de renouveler les avatars disponibles pour les nouveaux utilisateurs de Francogrid, je propose d'attaquer ici son organisation afin que ce projet ne tombe pas aux oubliettes.

Il faudrait d'abord définir une date limite pour présenter son travail, puis une date de « défilé », lors duquel les avatars crées seront montrés et soumis au vote du jury. Ces dates pourraient être vues en réunion selon les disponibilités de chacun et selon l'importance des sujets à traiter pour Francogrid.

Le jury sera composé par qui, par le CA ? Ou par l’audience générale ?

Combien d'avatars au total seront retenus ?

Un règlement pour le concours est aussi à définir.

Voici quelques pistes :

Un avatar doit être complet : shape+ skin+ yeux+ cheveux+ shoes+ prims/accesoires+alpha layers. Même pour un avatar où les parties du corps ne sont pas visibles, il est important qu'il comporte au moins la shape, skin, yeux, pour les raisons que nous connaissons avec les bugs d'affichage.

Toutes les parties de l'avatar doivent être crées par la personne qui soumet son avatar.

ou

Toutes les parties de l'avatar doivent être crées par la personne qui soumet son avatar ou d'une tierce personne de Francogrid ayant mis à sa disposition une partie full perms.

Ces points sont importants, d'une part pour éviter tout conflit possible sur les droits de créations, et d'autre part ce serait plus intéressant pour Francogrid d'avoir ses propres créations plutôt que des parties chinées ci et là...

Définir combien d'avatars peuvent être soumis par « candidat »

Définir le niveau de maturité des avatars soumis, pour plus de facilité je préconise de ne faire que des avatars sans nudité, sans violence apparente, en somme des avatars qui ne peuvent perturber les âmes sensibles.

Voilà de quoi débuter, à vous d’étoffer/modifier tout ça:)

Fri, 03/01/2014 - 00:03
No picture available
Praline B

Merci Cherry d'avoir relancé

Merci Cherry d'avoir relancé le sujet ! ;) 

et pour démarrer cette année, quoi de plus sympa ! 

je prépare un framapad sur le sujet pour la réunion du mercredi 8 janvier, région levillage

et nous pourrons ainsi débattre de toutes les idées qui seront postées sur ce fil et fixer les dates. 

je vais le suivre et je reporterai le tout sur le framapad dont je donnerai le lien ici le mercredi après midi avant la réunion. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Framapad, il s'agit d'un editeur de texte collaboratif open source en ligne très pratique pour écrire des textes à plusieurs mains. http://framapad.org 

L'intêret est de pouvoir poser un moap et ainsi tout le monde peut suivre, annoter en même temps inworld. 

à très vite ;)

Fri, 03/01/2014 - 00:57
No picture available
Praline B

Jury

je verrrais un jury composé de l'ensemble des usagers de la grille, une belle fête, un défilé d'avatars et un système de notation, DJ ou Claudius pourrait nous faire un script pour les besoins de la cause ;)

et ainsi les meilleurs notes l'emporteraient. 

On pourrait faire un système de trois notes : fonctionnalités, esthétique, finitions et un total de points. 

Wed, 08/01/2014 - 21:55
No picture available
ParcDesArts katia

Je vous suis..de près.

Je vous suis..de près.

Thu, 09/01/2014 - 07:14
No picture available
Praline B

Avancées sur l'organisation du concours avatars

Ce qui a déjà été retenu : 

Cherry Manga fera un atelier sur les basiques concernant la fabrication d'un avatar le mardi 14 janvier à 21.00 (CET) sur la région Childhood. ( cette date sera modifiée au cas ou EduFG aurait un programme prévu mais pas encore annoncé ce jour) 

Le mot concours ne fait pas l'unanimité, le choix est à faire entre concours et festival. 
La date du 4 mars 2014 pourrait convenir pour la fête / défilés et vote pour les avatars à retenir ( Mardi Gras) 

Exemple possible du règlement à peaufiner : 

Présentation courte, objectif du concours 
Ce concours ou festival est une occasion de créer de nouveaux avatars pour FG, d'apprendre et de s'amuser tous ensemble. 

• Le concours est ouvert à tous les usagers ayant un compte actif sur Francogrid
  • Vous pouvez présenter de 01 à 10 avatars 
  • Un seul avatar par catégorie est autorisé

Participants :
Tous les usagers de FG peuvent participer, soit comme créateur, soit comme jury

Pour les créateurs :
20 avatars seront retenus :
  • 4 femmes
  • 4 hommes
  • 1 jeune fille (12-16ans) - application des critères PG stricts
  • 1 jeune garçon 12-16ans) - application des critères PG stricts
  • (ces deux derniers prévus pour les projets Education)
  • les dix autres avatars seront choisis parmi les meilleurs toutes catégories confondues

Catégories :

Obligatoirement retenus (10) :

• 1 exemplaire  tenue ville : H = costume, F = tailleur pantalon ou jupe
  • 2 exemplaires au moinsdans les catégories suivantes au choix : baba cool, neko , rocky, robot, sci-fi, animaux, furrys, elfes, tinys, steampunk, surréaliste, sirènes, tribal, carrelage, vehicule, sorcières, dragon,vampires // HF
  • 1 exemplaire au moins de type ethnique HF (afro, asiatique etc)  (critères cumulables):
  • 1 exemplaire au moins adolescent , garçon et fille

10 autres avatars au choix : baba cool, neko , rocky, robot, sci-fi, animaux, furrys, elfes, tinys, steampunk, surréaliste, sirènes, tribal, carrelage, vehicule, sorcières, dragon,vampires // HF

Réglages : 

Porté :
la tenue sera contenue par un dossier dans votre inventaire nommé avec votre nom d'avatar et intitulé de la tenue ex:" FrancoGrid Resident - L'Homme Carrelage avatar"
chaque item dans ce dossier doit être copy, modify, transfer, avec noms en français + la licence CC retenue sur notecard

Défilé : 
Le jour de la manifestation, le créateur ou la ou les personnes de son choix défileront vétus de chaque réalisation par catégories : H, F, jeunes H et F, fantaisies etc

Pour participer en tant que créateur il est nécessaire de s'inscrire avant le -----  sur le forum? ou?
Ceci constitue un engagement de votre part permettant à la manifestation d'être assurée le jour venu

Le jury :
Le public venu sera le jury, un système de vote permettant de plébiciter les créations.
Le comptage final determinera les 10 modèles retenus, avec une priorité pour ceux obligatoires (voir chapitre catégories)

Date :
La manifestation aura lieu le 4 mars 2014 (Mardi Gras)

Lieu :  de la manifestation : region levillage ? à confirmer par Cherry Manga

Dans l'attente de vos commentaires, annotations et idées qui seront les bienvenus notament, de la part des francogridiens qui n'ont pas pu assister à la réunion. 

le framapad de travail : https://gawlab.framapad.org/1

Vivement mardi ! ;) 

Thu, 09/01/2014 - 22:19
No picture available
tao Vacano

pas de reu edufg

Salut à tous pas de soucis pas de reunion edufg prevu á cette date là. Je viendrais faire un tour si la rl me le permet ca m'interresse á plus

Fri, 10/01/2014 - 21:09 (Reply to #6)
No picture available
Praline B

Confirmation date atelier basique fabrication avatar

@Tao, merci pour la précison ! Nous pouvons donc confirmer la date et lancer l'info sur le site . 

Un projet commun tout public qui peut interresser par ailleurs tes élèves pour la construction d'avatars adolescents, dans quels types d'avatars ils se reconnaitraient le mieux ? 

Fri, 17/01/2014 - 08:42
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

pour info

salut

je pensais que faire une liste illimitee de modeles serait compliqué mais apparemment non donc je l'ai fait et c'est en place sur la beta. (me parlez pas de categorie pour le moment svp :) )

Fri, 17/01/2014 - 20:05 (Reply to #8)
No picture available
Cherry Manga

cool

cool

Sun, 19/01/2014 - 19:53
No picture available
Cherry Manga

mini speed tuto

Sun, 19/01/2014 - 21:28
No picture available
Cendres Magic

superbe cherry.

superbe cherry.

j'ai tout compris.

merci.

Mon, 20/01/2014 - 12:29
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

Quelques remarques

madame monsieur, bonjour.

je trouve tres bonne l'idee de faire des tutos avec seulement quelques images.

sur cette version, j'ai noté des choses à améliorer pour les prochains si il y en a (selon mon point de vue et sans vouloir provoquer de demission ou auto vidage d'inventaire) :

- la sur impression en jaune pour montrer une zone n'est pas bien visible (j'ai mis du temps à la voir)

- pour le pose stand, peut etre que ca serait bien de montrer qu'il y en a un dans les viewers ou montrer ce qu'est un pose stand avant

- pour editer sa shape et son apparence, il faudrait montrer comment on y accede

- les screenshots des camemberts sont difficilement lisibles

sinon bravo et merci

Mon, 20/01/2014 - 19:34 (Reply to #12)
No picture available
Cherry Manga

Merci pour le retour. Bon

Merci pour le retour. Bon maintenant je démissionne!

Je vais me lancer dans les tutos vidéos apres ta leçon sur le live stream qui pourrait être plus pratique que les systemes de capture d'écran vidéos.

Tout ok avec toi, le tuto est minimaliste et de petit format, ce qui le rend à la fois ludique car très court, mais aussi incomplet et mal lisible. A bosser sur une version intermédiaire si j'en refais.

Fri, 31/01/2014 - 03:01
No picture available
Praline B

Concours d'Avatars, des nouvelles !

La date du 4 mars a été retenu pour le défilé, alors vite, vite, à un mois et des poussières de la fête, il est temps d'avancer sur nos travaux ! 

Une région Avatar sera à disposition des créateurs pour le concours. Cette région de type bac à sable hébergera tous vos travaux, les réunions, ateliers, et toutes activités ayant un rapport avec la création des avatars pour le concours. Vous y trouverez également les tutoriels, des ressources etc. 

La région sera ouverte à partir de ce samedi 1er février. Retrouvons-nous vers 21.00 afin de finaliser et de valider les règles du concours et de pouvoir le lancer officiellement. Les participants auront un mois pour créer leurs avatars et trouveront aide et soutient sur la région Avatar. Peut-être un atelier surprise samedi soir ?