Inscription et connecxion

9 posts / 0 new
Last post
#1 Thu, 17/10/2013 - 14:18
No picture available
Freddy Wright

Inscription et connecxion

Bonjour, aprés avoir discuter avec des amis de second life qui voulaient venir sur francogrid je me suis apperçu en créant un nouveau compte qu'ils avaient raison, et je tente de me connecter avec le viewer mais ça ne marche pas et je me rend compte qu'il faut en plus créer un avatar avec un autre mot de passe. Autre chose, une fois arriver à passer ces 2 checpoints j'arrive sur la terre d'accueuil "francogrid" avec imprudence et perso si je ne connais pas un minimum, je me demande ou je suis tombé car je vois tout en mille morceaux surrement du mesh. Je teste alors avec Kokua et la je vois le land au complet. Le noob qui débarque ne cherchera pas à comprendre et ira voir ailleurs en disant que Francogrid c'est nul.  C'est une grille Française et autant les français que les étrangers qui veulent s'inscrire sur francogrid voudraient surrement voir un décors typiquement Français. Exemple un village, un beau village Français, avec sa place, sa fontaine, ses platanes etc, Attention je ne dis pas que le décor n'est pas beau, mais ça ne reppresente pas la grille Française. C'est dommage ^^ Puis à partir de cet endroit la un noob fait quoi ? sur la carte les lands avec les sandbox et tout les autres lands sont super loin.... Par contre je le re dis, le hud de bienvenue et d'aide est super !

Thu, 17/10/2013 - 14:51
No picture available
Claudius Utopy

Salut Freddy,

Salut Freddy,

Bienvenue sur Francogrid ^^

Pour le viewer,  je pense que nous somme en période transitoire, (V1->V3) et que les gens s'orienterons de + en + vers les V3.

Merci pour les remarques concernant "ou vais-je aller", cela nous permettra d'ameliorer la région afin de rendre plus lisible le point de teleport par exemple.

Le style de la région, la c'est compliqué, certain comme toi aime beaucoup les décors réalistes, d'autre en revanche apprécierons d'avantage un décor plus artistique. L'essentiel étant surtout de montrer une region bien construite, avec un travail soigné (et je vois que tu trouve que la region est belle et bien faite) ... Et surtout qu'il n'y a pas de lag ou upload de la region trop long.

Bonne journée à toi et @++ :)

Thu, 17/10/2013 - 17:05
No picture available
Freddy Wright

Salut mister ^^Oui c'est

Salut mister ^^Oui c'est surtout, ou aller quand on arrive. Aprés c'est vrai que c'est tres joli et bien construit. Le seul probleme trop loin de tout sur la carte, :)

Thu, 17/10/2013 - 17:43
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

mon point de vue

salut

ceci est mon point de vue et n'engage que moi.

la double inscription :

des petits malins aiment bien jouer avec le site (on se fait attaquer tous les jours sans resussite ou quelques rares spammeurs qui arivent a passer mais se font detecter et degager de suite)

donc les utilisateurs doivent creer un avatar en plus de leur compte sur le site.

pourquoi ?

deja pour permettre aux gens voulant creer un compte seulement sur le site sans avoir d'avatar puissent le faire (poster dans le forum par exemple)

pour eviter que des malins creent des avatars en boucle avec un script

et pour eviter qu'une personne cree un compte pour ne jamais s'y connecter.

nous avons dans la base de la grille des centaines d'avatars qui ne se sont jamais connectés (créés avec l'ancien systeme qui creait un avatar automatiquement)

donc les personnes souhaitant creer un avatar sur fg le font car ils ont vraiment envie de le faire.

je comprends que les inscriptions en deux etapes soient un travail supplémentaire mais ça allege le boulot sur la grille.

les personnes n'ayant pas compris qu'il y a une inscription en deux etapes, sont celles qui ne lisent pas les messages d'avertissement ni les mails qu'ils recoivent car lors de l'inscription il est ecrit un truc du genre : "validez votre adresse mail puis creez un compte en allant sur telle page" et dans le mail il est ecrit qu'apres validation, il faut creer un avatar sur la grille en utilisant le meme mot de passe que le compte actuel donc je ne peux rien faire pour les personnes qui ne lisent pas.

sur FrancoGrid, nous ne cherchons pas a avoir une tonne d'avatars comme linden ou une autre grille, nous (l'equipe actuelle) preferons la qualité à la quantité et les stats de Maria Korolov on les regarde meme pas.

la region d'accueil :

sur le choix d'une region realiste ou pas realiste, française ou pas française.... nous sommes içi pour offrir une grille a des francophones et non pas pour diffuser l'aura de notre pays a travers le monde car nous ne sommes pas nationalistes (nous ne somme pas là pour mettre la France en avant mais pour etre un lieu d'entr'aide entre francophones).
sur le choix artistique, il y a parfois des discussions à ce sujet, comme içi et actuellement les residents actifs ont fait le choix de la region actuelle (l'annee derniere, nous avions un village, cette annee, autre chose et peut etre l'annee prochaine encore autre chose)

pour ce qui est des meshes, j'ai du mal a cromprendre pourquoi des users de sl utilisent encore imprudence ou windows 95...
le viewer officiel OpenSimulator actuel est singularity qui propose les meshes, les moaps etc... mais il y a d'autres viewers comme firestorm et autres (Praline doit nous mettre a jour un de ces 4 la page des viewers à ce sujet)

pour ce qui est de l'orientation des nouveaux, justement le sujet est a l'etude actuellement et si tu as des idees, je te propose d'en parler içi ou en reunion un mercredi.

ceci dit, merci de nous faire remonter les problemes rencontrés, ce qui met en avant les choses à améliorer :)

Fri, 18/10/2013 - 21:57
No picture available
Cherry Manga

Bonjour, ceci est mon point

Bonjour, ceci est mon point de vue et n'engage que moi. (Toute ressemblance avec un personnage réel n'est que pure coïncidence)

Je ne comprends pas la tentative d'arriver sur Francogrid depuis l'avatar de second life, à moins que je n'ai pas très bien compris "Bonjour, aprés avoir discuter avec des amis de second life qui voulaient venir sur francogrid je me suis apperçu en créant un nouveau compte qu'ils avaient raison, et je tente de me connecter avec le viewer mais ça ne marche pas et je me rend compte qu'il faut en plus créer un avatar avec un autre mot de passe."

Je comprends encore moins qu'en arrivant de second life, on débarque sur francogrid avec imprudence, et que l'on puisse être décu de ne pas voir les mesh. J'imagine qu'il reste des zones sans mesh sur second life, ou des utilisateurs avec des viewers obsolètes, mais je pense que ce serait une mauvaise option de priver les nouveaux arrivants des capacités existantes telles que les media on prim ou les mesh que ce soit sur francogrid ou second life. Aucun "noob" n'arrivera sur francogrid avec un viewer ne supportant pas ces fonctions, à moins qu'il ait été conseillé par un non noob préférant ses vieilles habitudes.

Concernant la région d'accueil, l'année passée, les nouveaux étaient invités à se rendre sur la région levillage, qui à ce moment là se voulait être un village typiquement français, et plus précisement provençal.

Et pour diverses raisons, de la légéreté de la région à son univers esthétique, une nouvelle région a été crée , beaucoup plus fluide pour ce qui est du lag, et beaucoup moins réaliste, pour beaucoup plus de..projection imaginative.

Elle n'en est pas moins francophone, c'est aussi ça la "french touch", sortir des clichés..

Et ça tombe bien, cette nouvelle région d'accueil va contenir des systèmes de téléports thématiques qui renverront l'arrivant vers les nombreuses et variées régions de francogrid.

Sat, 19/10/2013 - 12:25 (Reply to #5)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

ceci n'est pas mon avis et a

ceci n'est pas mon avis et a strictement rien à voir.

à ce que j'ai cru comprendre, le monsieur nous fait remonter plusieurs problemes.
le premier est que lorsqu'une personne cree un compte sur FrancoGrid, ceci se passe en plusieurs etapes :
1/ aller sur la page "register" et creer le compte
2/ aller dans sa boite mail pour valider le lien qui renvoie sur le site
3/ aller sur sa page de profil sur le site web pour creer un avatar en entrant son mot de passe pour confirmation

donc il y a l'etape de creation d'avatar en plus alors qu'avant, des qu'on creait un compte sur le site, ca creait un avatar automatiquement.

ensuite pour imprudence, ca m'etonnerait qu'il reste encore du mnde utilisant imprudence sur sl (ou alors ils se droguent) et peut etre qu'une legende sur sl (ou un groupe de users) rependent l'idee que opensimulator utilise imprudence ?.... je ne sais pas.... à moins qu'ils aient lue notre page de liste des viewers qui etait bien vieille car elle proposait meme hippo.

pour le bien de toutes et tous, notre Praline interplanétaire a mis à jour la page des viewers :) http://www.francogrid.org/documentation/22

allez, à 3 tous ensemble : "merci Praline !!!"

voir : http://www.francogrid.org/forum/927

Sat, 19/10/2013 - 14:15
No picture available
Cherry Manga

Merci Pralineuuuuh

Merci Pralineuuuuh

Sat, 19/10/2013 - 17:15 (Reply to #7)
No picture available
Praline B

Meuuuuuh lolol

Il était temps lololol ! j'espère qu'elle vous plait ! ;) 

Tue, 22/10/2013 - 12:28
No picture available
ParcDesArts katia

Bonjour et merci

Bonjour et merci Praliiiiineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

(Ce sujet me parait trés interessant par le rapport des dificultés rencontrées par les nouveaux arrivants et les reponses pertinentes des francogridiens.)