Appel à photographies pour la nouvelle page de connexion !

11 posts / 0 new
Last post
#1 Sat, 12/10/2013 - 04:15
No picture available
Praline B

Appel à photographies pour la nouvelle page de connexion !

Bonjour à tous, 

Une nouvelle page de connexion à la grille est en place, il n'y manque que vos meilleures photos de régions pour alimenter le diaporama. 

Technique : 

1/ Photographier dans le monde avec l'appareil du viewer :

- régler l'appareil photo de votre viewer, cliquer  sur le bouton "inventory ou inventaire" afin que les images soient sauvegardées dans votre inventaire

- laisser le réglage de la fenêtre sur "current window" , utiliser le format jpg.

- une fois vos photos prises, régler leurs propriétés sur full perm et les transmettre à Praline B

2/ Photographier et sauvegarder sur votre disque dur : 

- cliquer sur le bouton " Disk" 

- ouvrir la fenêtre de customisation et choisir "Custom", mettre les valeurs largeur x hauteur comme ceci : 2280 x 1200 pixels, format jpg.

- optimiser vos photos pour le web, 72 dpi pour un poids aux alentours de 500 ko

- poster à la suite de cet appel en commentaire le lien url de l'endroit où sont stockées sur le web vos photos ( Flickr, album picasa google  etc ) 

3/ Photographier et sauvegarder sur votre disque dur : 

- cliquer sur le bouton " Disk" 

- ouvrir la fenêtre de customisation et choisir "Custom", mettre les valeurs largeur x hauteur comme ceci : 2280 x 1200 pixels, format jpg.

- optimiser vos photos pour le web, 72 dpi pour un poids aux alentours de 500 ko. 

- Envoyer vos photos par mail à com arobase francogrid point org  (ne pas oublier un texte avec le nom des régions photographiées) 

Une sélection sera faite des meilleures prises de vues et animera la nouvelle page de connexion, première vitrine de FrancoGrid. 

Merci à vous tous de votre participation par avance!

Wed, 16/10/2013 - 16:01
Tue, 22/10/2013 - 06:26 (Reply to #2)
No picture available
Praline B

Merci ! 

Merci ! 

Wed, 23/10/2013 - 17:44 (Reply to #3)
No picture available
ParcDesArts katia

Salut!

Salut!

voici quelques images du ParcDesArts1 et 2 et de la région SIDAexpo..j'ai fait une nouvelle inscription sur Flickr car je n'ai plus accés au 1er compte "parcdesarts"..et celui de lilyvergés, ne me convient pas. J'ai crée un album avec la taillé demandé et le nom du lieu, tu  verras si ça convient, j'ai fait de mon mieux....! Merci à toi à ssm gill ...et à vous tous! :)

http://www.flickr.com/photos/106368710@N03/sets/72157636870605806/

Fri, 25/10/2013 - 18:14 (Reply to #4)
No picture available
Praline B

Bravo !

Merci Katia, beau travail ! j'en passe en production dès ce soir :) 

Le diaporama sera régulièrement changé, ainsi continue à agrémenter ton stream tranquillement en fonction de ce que tu as envie de montrer, de l'actualité du Parc etc, j'y passerai régulièrement pour récupérer des images. 

Tue, 14/01/2014 - 01:26
No picture available
Praline B

C'est janvier ! De nouvelles photos sont attendues !

Nous sommes déjà mi janvier et nous sommes en attente de vos photos de régions. 

Vous connaissez tous le slide de la page de connexion, lequel est repris sur le site web en page d'entrée. L'idéal serait de pouvoir changer toutes les images tous les mois afin d'avoir un slide vivant et surtout de pouvoir montrer le superbe travail sur les régions de tout le monde, alors n'hésitez pas à photographier selon les normes  du premier post de ce fil de conversation et un nouveau slide sera mis en place. 

Bonne journée à tous ! 

Fri, 17/01/2014 - 10:13
No picture available
Freddy Wright

Salut, c'est pour le

Salut, c'est pour le diaporama quand on ouvre le viewer ?

Fri, 17/01/2014 - 12:24
No picture available
Freddy Wright

Voici ma galerie photos :

Voici ma galerie photos : http://www.flickr.com/photos/114670621@N02/

Je n'ais que 6 photos car c'est en construction :)

Sun, 19/01/2014 - 23:48
No picture available
Cherry Manga
Tue, 21/01/2014 - 03:30
No picture available
Praline B

Merci, Merci

Merci, Merci  à Freddy et à Cherry ! 

C'est superbe Freddy, tous les mois nous changerons le slide, et donc tu as tout ton temps pour construire et faire des images au fur et à mesure ;) Les images tournent sur la page index du site web et sur la page de connexion à la grille.

Allez chers résidents, au boulot ! ;)

Tue, 21/01/2014 - 05:36 (Reply to #10)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

precision pour Freddy

les images demandées par Praline sont récupérées sous forme de texture inworld.

ces textures sont mises dans un dossier spécial de l'inventaire de l'avatar "Gestion FrancoGrid" qui est celui qui gere la grille.

la loginpage du viewer ainsi que le slideshow de la page d'accueil du site vont chercher les images directement dans l'inventaire de l'avatar.

donc si on enleve ou ajoute des photos dans ce dossier, elles seront présenes ou pas sur ces deux pages.

le nom qui apparait en bas à droite de la login page du viewer est le nom de la texture.