Un forum d'information sur OpenSim et sur les mondes virtuels en général

8 posts / 0 new
Last post
#1 Tue, 02/07/2013 - 09:07
No picture available
acryline Erin

Un forum d'information sur OpenSim et sur les mondes virtuels en général

Bonjour,

J'ai pensé qu'il serait bien de créer une section dans ce forum pour parler de l'actualité d'OpenSim et des mondes virtuels en général.

Alors souvent ceux qui sont au courant de tout lisent l'anglais et utilisent un jargon d'informaticiens/geek/nouvelles technologies. Ce qui fait que les néophytes sont tout de suite perdus et laisse de côté l'info en étant condamnés à ne rien savoir. De plus on ne peut pas tout voir et tout connaître. Pour finir, ce n'est pas parce qu'on a lu un sujet qu'on le maîtrise. Pour cela il faut entrecouper les sources et surtout participer à des débats.

Alors dans ce forum, j'aimerais que chacun puisse présenter les informations qu'il trouve sur OpenSim et sur les mondes virtuels, qu'on puisse poser des questions, fournir d'autres sources, résumer ces sources  ou, grand luxe, les traduire, expliquer et débattre (apport, avenir de l'info, pour ou contre, ...).

C'est un gros travail j'en conviens, mais ce qui sera fait, même si c'est très peu, nous aidera toujours à avancer. Et à plusieurs on peut même arriver à avoir une source d'informations qui pourrait faire référence.

Qu'en pensez-vous ?

Pour commencer j'aimerais bien parler des lunettes google. Vinc les avait mentionnées à une réunion. J'ai lu un autre article en anglais sur ce type de dispositif ici. D'ailleurs je ne sais pas si j'ai bien tout compris. Mais attendons le forum pour développer... :)

Acry

Tue, 02/07/2013 - 19:48
No picture available
Praline B

le nouveau bébé de Philip Rosedale, High Fidelity

Excellent Acryline ! 

et je rebondis sur ce post que tu viens de lire, High Fidelity est le nouveau bébé de Rosendale, tu vois qui c'est n'est ce pas ;) je suis cette aventure depuis le premier jour où sa team et lui même ont mis leur site en ligne. j'ai le sentiment qu'ils sont en train de concocter quelque chose de vraiment différent et surtout qu'ils utilisent tous les moyens à disposition même les plus futuristes juste encore ... virtuels ;) 

j'épluche leur blog régulièrement, je lis même la liste de jobs proposés pour avoir une idée de l'orientation que prend le projet, mais je crois que ce sera juste énorme ! Il y a dans ce projet quelque chose qui ramène vers un internet, un vrai, celui qui n'est pas centralisé de plus en plus comme l'actuel, qui s'appuiera sur les bécanes dispersées et créant la vraie toile comme internet devrait l'être dans sa totalité. 

Ils vont tout tester, les google glass, la kinect, tous les dispositifs possibles pour animer l'avatar directement sans plus passer par un clavier, le but étant de créer d'une part plus d'immersivité et surtout plus de rapidité de réponse entre la commande et le mouvement de l'avatar. Ils travaillent probablement sur un moteur de rendu très différent aussi de l'existant... 

Je suis en train de préparer une expérience avec des tecks de Dakar en utilisant la nouvelle kinect qui est sortie pour les développeurs et qui se connecte directement à un pc sous windows pour le moment, mais cela doit pouvoir se hacker je suppose ;) et donc connecter la kinect et voir ce que nous pouvons faire avec l'avatar dans l'état actuel de la version opensimulator, travaux d'été ;) 

Dans tous les cas, je suis de très près le blog de high fidelity ;) chaque post ouvre une piste ;) Communication nickel lolol du grand art ! 

Wed, 03/07/2013 - 11:22 (Reply to #2)
No picture available
ParcDesArts katia

Bonjour les filles excellent!

Bonjour les filles excellent!

je suis enthousiasmée par l'idée de cette rubrique OS et de la technique la concernant, je sens que nous allons devenir imbattables et finement  au parfum des progrés actuels et à venir, merci Acry, et merci Praline.

Wed, 03/07/2013 - 12:09
No picture available
acryline Erin

Merci, (on va pas dire "les

Merci, (on va pas dire "les filles" sinon ces messieurs ne viendront pas ! ^^ )

Praline, tu vois tu m'as appris plein de choses !

Mais je proposais, (hello Ssm ) de créer carrément (soyons fous) une rubrique "informations, nouveautés... OpenSim " (je ne sais pas comment la nommer ) dans le forum général.

Comme ça on pourrait développer plusiers sujets bien rangés, propre en ordre (comme diraient nos amis suisses) ... par exemple : les lunettes googles, mondes virtuels sans clavier ni souris, les moteurs 3D, la cueillette des fraises sur les plateaux  de haute patagonie virtuelle...) Voualà, j'espère avoir été plus explicite.

Ah,  Praline, je ne suis pas encore en vacances.... ça fait peur, hein ;).

Acry

Thu, 04/07/2013 - 01:05 (Reply to #4)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin
Thu, 04/07/2013 - 04:10
No picture available
Praline B

ça roule ssm , je transfère ! ;)

travail d'équipe à fond lolol 

Thu, 04/07/2013 - 07:12
No picture available