Que proposez vous pour ameliorer la communication entre les residents et le CA ?

13 posts / 0 new
Last post
#1 Wed, 12/06/2013 - 05:41
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

Que proposez vous pour ameliorer la communication entre les residents et le CA ?

tout est dans le titre.

Wed, 12/06/2013 - 11:32
No picture available
Cherry Manga

-Ouvrir les réunions du CA

-Ouvrir les réunions du CA aux membres de FG

Si les membres ne sont pas décisionnaires, ils peuvent donner leur avis sur les sujets traités, et au minimum être informés des sujets traités.

Les membres adhérents et/ou les membres du CA peuvent transmettre les questions/avis/requêtes des simples résidents.

-Organiser un suivi des réunions du mercredi.

Chaque semaine, la polulation francogridienne se réunit, il serait bon qu'au moins un des membres du CA présent fasse un compte-rendu très rapide de ce qui a été dit et l'archive quelque part (ici, sur le forum?), cela, pour gagner du temps (en effet il n'est pas rare qu'un sujet soit répété plein de fois le mercredi, parce que tous n'ont pas entendu).

Si aucun membre du CA n'est présent, toute personne peut s'en charger et transmet le compte-rendu.

Ce n'est pas un boulot supplémentaire que je demande là, mais quelque chose de très léger.

exemple

12/06/2013

*Ibiza Room annonce la date de l'exposition Condom qui aura lieu le 01/08/2013 à 21h00 sur la région RubanRouge

*Petit Gris annonce un concert de chant lyrique à venir.Il demande une aide de builder pour construire une scène en carrelage kaki.

*Strawberry Comic propose des cours de build, et fera un premier cours débutants-confirmés-prims ninja le 01/06/2206.

Wed, 12/06/2013 - 12:09
No picture available
vinc sonic

Simplement

Déja juste en ajoutant une rubrique dans le forum dedié a ca (déja fait en plus apparament).

D'ailleur un fil pourrait être ajouté sur les reunions du mercredi pour y ajouter les PV.

Wed, 12/06/2013 - 12:12
No picture available
formentera voom

Merci ssm. Au vol voici

Merci ssm. Au vol voici quelques suggestions:

Le CA édite un compte rendu de réunion (où?)  pour les questions concernant la grille et ses "usagers" (ou résidents).

Les résidents  (ou usagers) ont 1 représentant délégué  (ou coordinateur) pour transmettre leurs questions concernant la grille au CA.

Les Membres ont un représentant  coordinateur ...etc, etc..---------------------------------------------------------------------------

Les partenaires ont un représentant coordinateur....etc.., etc ,---------------------------------------------------------------------------

Le lieu d'accueil général FG est un choix très important qui ne concerne pas seulement le CA. Cette question sensible concerne  tous les résidents et devrait être débattue  en public  au cours d'une réunion constructive, sans aucune arrière pensée, et en présence du Président et du CA.

Les membres du CA doivent avoir toute notre confiance et doivent pouvoir siéger et travailler dans la sérénité et le respect de chacun.

Pour cela  il ne faudrait qu'aucun amalgame ne laisse planer l'ombre d'un doute.  ( Et là je pense que je touche aux statuts? )

Que les partenaires (dont je suis) ne soient pas en nombre majoritaire, et en particulier lorsqu’il s'agirait des représentants d'entreprises, car cela  pourrait laisser penser à une éventuelle domination de l'Association (à but non lucratif) par les privés, le profit personnel ou la finance.

Mais je suppose que cela est déjà prévu dans les statuts que je ne connais pas  par coeur.

"L'harmonie de la démocratie ou chacun serait représenté mais pas majoritaire".

C'est un exemple de suggestions que je pose ici en pensant à notre communauté en général.

Au suivant!

Thu, 13/06/2013 - 22:29 (Reply to #4)
No picture available
Claudius Utopy

Salut tout le monde,

Salut tout le monde,

Une idée afin de faire le lien :

Prenons un membre qui n'est pas  partenaire, membre d'une association, qui n'ait pas d'association ou partenaire sur son serveur, cela garantirait son independance.

S'il est au CA, il pourrait donc représenter les résidents. Il pourrait  tant faire remonter les idées, remarque ... etc qui sont connues lors de la réu du mercredi.

Il pourrait aussi  faire redescendre les infos qui concerne la grid ou les résidents, lors de ces réu du mercredi.

Bonne soirée et @++

Fri, 14/06/2013 - 04:03 (Reply to #5)
No picture available
ParcDesArts katia

J'ajouterais..

..en etoffant ce que formentera (moi même) disait plus haut.

Il m'a semble entendre ou lire que dans FrancoGrid il n'y avait pas encore de règlement intérieur?
 Établir ce "mode d'emploi" (rapidement) pour une association d'usagers de Grille numérique, au but si spécifique, serait un bon moyen de rendre son utilisation plus aisée pour nous tous.Cela n'a pas besoin d’être déclare en Préfecture il suffit de noter dans les statuts qu'il existe un règlement intérieur. A remettre à chaque usager (ou résident).

Quelques suggestions:

Le CA édite un compte rendu de réunion (lisible dans le Forum?)  sur les questions concernant la grille et ses "usagers" (ou "résidents").

Les résidents  (ou "usagers") lambda qui sont aussi des membres potentiels, ont un représentant délégué  (ou coordinateur) pour transmettre leurs questions concernant la grille  au CA et  communication.

Les Membres (ou adhérents) ont un représentant ou (coordinateur) cela pourrait être leur hébergeur par exemple? pour la communication.

Les partenaires ont un représentant (coordinateur.) pour la communication avec le CA

,---------------------------------------------------------------------------

Le lieu d'accueil général ( ou arrivée a FG) est un choix très important qui ne peut pas concerner  seulement le CA. Il conviendrait que cette question sensible concernant  tous les résidents soit  débattue  en public  au cours d'une réunion constructive et en présence du Président et du CA .

Les membres du CA ont notre confiance et doivent pouvoir siéger et travailler dans la sérénité et le respect de chacun.Ce sont des élus bénévoles.

Pour cela  il ne faudrait qu'aucun amalgame ne laisse planer l'ombre d'un doute.  ( Et là je pense que je touche aux statuts?  Que, s'ils doivent être revus ou corriges, cela concerne le CA et doit être accepté par tous les adhérents actuels?)

Que les partenaires (dont je suis) ne soient pas en nombre majoritaire, et en particulier lorsqu’il s'agirait des représentants d'entreprises, car cela  pourrait laisser penser à une éventuelle domination de l'Association (à but non lucratif) par les sociétés privés, le profit personnel ou la finance.

Mais je suppose que cela est déjà prévu dans les statuts que je ne connais pas  par cœur.

Je voudrais ajouter que les si les dits statuts sont le contrat passé entre membres fondateurs et membres adhérents, qu'en le devenant, acceptent ce "contrat", le règlement intérieur lui est  plus souple et plus ancré dans l'utilisation de l'outil associatif  et est a  ce titre, bien pratique pour tout le monde, une sorte de "tuteur" sur lequel nous pourrions tous nous appuyer pour éviter  des conflits souvent présents dans des groupes passionnés comme c'est le cas sur FrancoGrid.

Thu, 20/06/2013 - 10:47 (Reply to #6)
No picture available
ParcDesArts katia

Que proposez vous pour ameliorer la communication entre les resi

Bonjour,

A propos de communication....

Au risque de me répéter lamentablement, (je m'adresse à toi ssm parce que j'avais évoqué ce problème avec toi) et tu m'avais répondu que j'y avais accès, je demande en insistant, parce que , peut-être c'est dans l'agora que vous communiquez et pas ici?:  dans ce cas précis : Je n'ai toujours pas accès à l'agora, "parcdesarts katia avec les codes FG n'est toujours pas reconnue, mon adresse courriel officielle" qui figure sur mon compte non plus. A qui dois je m'adresser? Qui gère l'agora? et à quoi elle sert exactement?

A tous je signale:  je n'ai aucun moyen de communication "officiel"  avec vous sauf les courriels (dont je suis en attente de réponse de l''un depuis quelques jours, merci pour la courtoisie!). Mon seul support est le forum (qui semble sombrer en désuétude actuellement), puisque plus aucun rapport du cours des évènements AG et projets à venir n'y est  noté (je ne parle pas de "commenter", seulement de donner les infos.

De ces faits.. je me sens un peu isolée de vous. Et si je comprends que vous puissiez être débordes par des multiples affaires, j'ai du mal a comprendre qu'aucun de vous ne puisse intégrer dans le groupe FG un de ses adhérents et le tenir informé. Je me demande si je suis considérée comme membre?

Je vous exprime tout cela sans aucune animosité , seulement avec un peu d'inquiétude, ne vous y trompez pas.

Fri, 21/06/2013 - 04:31 (Reply to #7)
No picture available
Praline B

Communication

Coucou Katia, 

je viens de lire ton post nuitamment et du coup j'ai vérifié dans l'agora, tu es bien inscrite en tant que membre 

ssm j'en suis sure à la lecture de ton post va aller regarder ce qui se passe et pour qu'elle raison tu n'y as pas accès. Il était fort occupé par sa rl  ces derniers temps. 

L'agora est un outil qui permet aux membres de l'association de communiquer , mais également d'y conserver des documents, de creer des groupes etc. Toutes les archives de l'association y sont également stockés. C'est également un outil de gestion des différents projets, Il existe des groupes sur l'agora comme le groupe des techniciens de la grille, ils peuvent y échanger rapidement, poser des listes de tâches à executer et en faire ainsi le suivi , ouvrir et fermer des tâches. L'archivage permet de remonter ainsi sur les soucis de la grille du point de vue technique par exemple. 

Par ailleurs c'est aussi l'outil de travail pour le CA, le Bureau et tous les membres de l'association. 

A la base il s'agit d'un logiciel de gestion de projet. Il est maintenu techniquement par ssm et Fabrice, mais personne ne "dirige" l'agora, son utilisation est libre d'utilisation par tous les membres cotisants de l'association. 

Il est très utile aussi pour la gestion des comptes de l'association , bref, j'espère que tes soucis d'accès seront réglés rapidement, je vais de fait poster un message à ssm à ce propos dans l'agora au cas où il ne lirait pas ton post ici dans le forum. 

Tu pourrais par exemple y créer ton groupe et y conserver la trace de tout le travail du groupe sachant que tu peux ouvrir ce groupe à tous les membres de l'association ou le fermer et n'y accepter que des membres qui travailleraient sur le projet étant l'objet du groupe. 

Pour le reste de ton post, je suis juste désolée que tu puisses penser que tu n'es pas membre. Il y a en effet en ce moment beaucoup de travail à fournir et surtout suite à l'AGE il fallait une reunion du CA, élire un nouveau Bureau pour que l'association puisse etre de nouveau fonctionnelle Par ailleurs au moment de l'appel à AGE et de la crise de confiance à l'encontre du CA qui a eut lieu, toutes décisions ont de fait été stoppées. Cependant je peux dire que lors du dernier CA il avait été entériné de poster régulièrement des communiqués dans le forum et sur le site afin d'informer l'ensemble des résidents de la grille, donc pas seulement les membres de l'association. Cependant les évènements ont fait que cela n'a pas pu être appliqué. Il faut du temps car tout ce travail est bénévole et vient en sus de la rl. Le nouveau CA va prendre le relais et j'en suis sure apportera les réponses à toutes ces questions de communication légitimes. Il faut juste lui en laisser le temps. ;) 

J'espère t'avoir un peu rassuré sur la suite et surtout sur le fait que l'amélioration de la  communication quant aux travaux du CA  fait partie des sujets actuels du CA. 

amitiés à toi. 

Fri, 21/06/2013 - 10:53
No picture available
ParcDesArts katia

Bonjour Praline, je te

Bonjour Praline, je te remercie infiniment pour la réponse à mes questions et inquiétudes.

je comprends mieux la place de l'agora dans l'association grâce à tes précisions.

"Le nouveau CA va prendre le relais et j'en suis sure apportera les réponses à toutes ces questions de communication légitimes".

Vais-je pouvoir voter pour ce nouveau CA? Je n'ai pas la date ni l'heure (le lieu?) de cette AG. Comment informez-vous et reunissez vous les membres.?

Encore merci, je reste en attente ici avant le possible accès à l'agora.

Amitiés Praline :)

Fri, 21/06/2013 - 13:30
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

salut Praline et Katiamerci

salut Praline et Katia
merci Praline pour la defense de l'agora.

pour les problemes de Katia :
- je n'ai pas vu de mail (ce pourquoi je ne reponds pas)

- etant dans l'agora, tu devrais recevoir par mail tous les messages ecrits dans les groupes dont tu fais partie.

- j'ai envoyé la semaine derniere un mail à l'adresse que tu as utilisée pour ton inscription sur le site ici (qui est la meme sur l'agora) dans lequel je donne toutes les infos necessaires.

je propose donc de :

- verifier si les messages ne sont pas passés en spam

- verifier que l'adresse mail indiquee sur ton compte actuel est bien celle que tu utilises encore

- demander a un membre de l'asso ou du CA present un mercredi soir pour de l'aide à ce sujet.

sinon :

- l'adresse de l'agora est : http://agora.francogrid.org

- si tu n'arrives pas a te connecter, tu peux utiliser le lien : http://agora.francogrid.org/user/password pour renouveller le mot de passe

Sat, 22/06/2013 - 00:06 (Reply to #10)
No picture available
ParcDesArts katia

Salut ssm,

Salut ssm,

merci de ta reponse,

tout d'abord, je te rassure, je ne t'ai pas envoyé de mail, il ne s'agisait pas de toi.

Ensuite effectivement plusieurs erreurs apparaisent à la lecture de un grand nombre de mails (trouvés dans le spam!) mon pseudo est: parcdesarts katia (et pas le contraire) je vais donc essayer avec le lien que tu m'as donné de rentrer dans l'agora et pouvoir suivre , enfin, vos convocations et autres comptes rendus.

Merci et à bientôt!

Sat, 22/06/2013 - 00:20 (Reply to #11)
No picture available
ParcDesArts katia

Échec. Mes identifiants ne

Échec. Mes identifiants ne sont pas reconnus..vraiment désolée :( mais ça ne correspond pas avec mon pseudo + code que j'utilise pour me logger sur FG (même en mettant  d'abord katia et ensuite parcdesarts comme vu dans le mail d'explications que tu m'avais envoyé.

Sachant que vous êtes particulièrement pris actuellement, et ayant la lecture de l'agora  par mail, je te propose de revoir ce problème plus tard lorsque  nous serons tous plus disponibles?

A bientôt!

PS.

Je reviens avant d'aller me coucher pour vous dire @ tous que j'ai pu en fin rentrer dans l'agora!

un seul probleme ne peut provoquer  l'impasse mais plusieurs  ça complique la communication :)

katia parcdesarts au lieu de Parcdesarts katia..et puis aussi, les courriels de l'agora qui n'etaient pas rédirigés sur mon compte principal...et le fait que lorsque vous ouvrez l'agora vous donnez un mot de passe provisoire..que je n'ai vu que ce soir apres avoir parcouru un nombre considerable de courriels!

Voilà, je suis enfin avec vous, avec vous tous.

Sat, 29/06/2013 - 23:18
No picture available
Praline B

Youpie ! ;))

te voici donc maintenant inondée de posts agora ;))) Bienvenue Katia ! ;))