Demande d'assemblée générale

65 posts / 0 new
Last post
#1 Thu, 06/06/2013 - 01:38
No picture available
ParcDesArts katia

Demande d'assemblée générale

Demande d'assemblée générale au Président de l'association Francogrid

selon l'article 10 des statuts de l'association,
sachant que l'association compte 20 membres.
nous, membres de l'association FrancoGrid :
Fanou Virtuelle
ssm2017 Binder
Tao Vacano
Gill Beaumont
Claudius Utopy
Parcdesarts Katia
demandons au président de l'association de réunir une assemblée générale.

Raisons :
Les membres et résidents doivent être représentés et être écoutés, et toutes décisions doivent être prises lors d'assemblées générales et non pas en petit comité en CA.

Fri, 07/06/2013 - 00:55
No picture available
Archael Magic

Bonjour,

Bonjour,

En tant que résident actif, non membre de l'association, je me demande s'il est possible aux résidents de se faire entendre, par un moyen ou un autre par l'association. En effet, suite à un certain nombre de malentendus, voire de disfonctionnements, nous nous sommes aperçu qu'il était difficile, sinon impossible de faire entendre nos avis, ceux-ci étant soit passé sous silence, soit simplement pas écoutés du tout...

Merci de bien vouloir m'indiquer par quel biais nous pourrions obtenir l'oreille sinon intéressée, du moins attentive de l'association.

Fri, 07/06/2013 - 01:08 (Reply to #2)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

ici, non seulement tu seras

ici, non seulement tu seras entendu par les membres du CA, par l'association et par google et toute la planete internet sinon tu peux t'adresser à n'importe quel membre du CA.

edit : suite à la lecture de l'avis de Fanou dans le forum privé réservé aux membres de l'association, je corrige mon commentaire et je viens de supprimer le coup de gueule que j'avais posté (je le garde sur mon ordi au cas ou vous souhaiteriez que je le remette)

sinon, etant donné que tu viens de dire à google (et au CA) qu'il y a des malentendus et disfonctionnements, je pense que ceux ci aimeraient savoir lesquels et un exemple de cas dans lequel il a ete difficile voire impossible de faire entendre vos avis en tant qu'utilisateur de la grille et non pas createurs d'un projet censé représenter l'association (la creation de la region d'accueil).

Fri, 07/06/2013 - 07:06
No picture available
Archael Magic

Ma foi, je préfère éviter d

Ma foi, je préfère éviter d'ameuter la terre entière et google, et peut-être serait il préférable d'en parler inworld ... Merci en effet de n'avoir pas laissé ton coup de gueule, surtout sachant que tu me conseilles de m'exprimer où je peux ... Malheureusement c'est ici que je le peux ... M'adresser à un membre du CA ? Je crois l'avoir fait à moulte reprises ... Hélas sans écho ... Donc je vois que comme d'aucun, tu m'accordes le droit à l'expression, mais pètes un câbles dès que j'utilise ce droit ... Sur ce à bientôt In World

Fri, 07/06/2013 - 09:02
No picture available
Cherry Manga

Ta réponse est surprenante

Ta réponse est surprenante Ssm, es-tu frappé d'amnésie au point d'oublier que lors de la réunion des résidents le 5 juin tu as vivement incité les personnes présentes à diffuser "partout où c'est visible" le texte que tu venais de rédiger?

Fri, 07/06/2013 - 10:43 (Reply to #5)
No picture available
ParcDesArts katia

Pas de réactivité

Bonjour,

je constate que la réactivité de la part des personnes concernées par cette demande est toujours en attente.

C'est dommage car les mal entendus s'ajoutant aux questions et reponses aproximatives plus ou moins passionnées, pourrissent les rapports que nous souhaiterions plus cordiaux.

Je pense que je n'aurai plus rien à ajouter ici.

Fri, 07/06/2013 - 10:47
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

vous comprenez ma reponse de travers.

Cherry je n'ai pas "vivement incité". je me suis retrouvé avec des personnes qui expriment un besoin, j'ai repondu a cela, ok, j'accepte de vous aider donc exprimez vous par le moyen que vous voulez.je ne reproche pas a Archael de s'exprimer ici je reproche juste la mauvaise foi dans la facon dont est posee sa question.

perso je prefere ameuter la terre entiere et google pour qu'ils comprennent ce qu'il se passe.

Malheureusement c'est ici que je le peux ... M'adresser à un membre du CA ?

vous verriez quoi ? un formulaire en ligne "formulaire de requete aupres du ca ?" il y a la page de contact si vous voulez en plus, la page facebook, twitter par contre je ne donnerai pas au public les telephones des membres du CA car deja je les ai pas.

avez vous un exemple à me montrer concernant une autre association ?

sinon vous m'avez souvent vu peter un cable ? vous pensez que je pete un cable ? si oui, serait ce revelateur d'un probleme ?

le canal officiel pour communiquer entre membres de l'association est actuellement l'agora et il y a eu des reponses en quelques heures.

je fais partie du ca et je vous reponds en public aussi en quelques heures et je prefere parler du probleme ici en public et en texte qui resterra ecrit.

que voulez vous de plus ? une reunion sous 48h pour satsfaire votre delire ?

@Katia, tu as acces à l'agora de l'asso, tu as donc acces aux reponses et a la discussion qui se passe actuellement.
FG est une asso de personnes benevoles reparties sur toute la France et meme en Afrique donc j'espere que tu comprends que 1/ la demande d'une AG est quand il se passse un evenement grave 2/ une AG ne peut pas etre reunie en moins de 24h (15 jours minimum dans les textes)

Fri, 07/06/2013 - 11:09
No picture available
Cherry Manga

Raisons :Les membres et

Raisons :
Les membres et résidents doivent être représentés et être écoutés, et toutes décisions doivent être prises lors d'assemblées générales et non pas en petit comité en CA.

Les résidents n'ont pas acces au canal officiel pour communiquer entre membres de l'association.

Je ne crois pas que tu pêtes un cable mais tu as une attitude contradictoire avec celle que j'ai pu observer Mercredi.

Je n'ai rien à ajouter, j'ai du mal à saisir que d'un côté tu dises faire remonter les avis/requêtes/questions/problêmes des résidents au sein du CA et que tu les envoies promener ici... (réponse de ssm modifiée apres envois de cette réponse)

Fri, 07/06/2013 - 11:11 (Reply to #8)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

tu demandes a ce que les

tu demandes a ce que les utilisateurs d'un service d'une association aient acces aient un traitement egal que les membres de cette association.

si tout le monde (et en premier les membres de cette association) trouvent ca normal, on le fera surement (par vote des membres bien entendu)

je ne vois pas où est ma contradiction et je n'envoie pas balader sinon j'aurais meme pas repondu.

faudrait que je pense a barrer les phrases que je change (j'avais zappée cette option)

Fri, 07/06/2013 - 12:57 (Reply to #9)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

ce que j'accepte de

ce que j'accepte de revendiquer avec vous a titre personnel (etant membre du CA et admin des serveurs) :

- que les discussions concernant les membres de l'association se passsent inworld ou sur le forum (en tous cas en public)

- que les reunions du CA soient publiques

- qu'il y ait sur le site un formulaire de contact dont le contenu serait envoyé par mail à tous les membres du CA

ce que je crois poser probleme :

- que les decisions soient prises en AG et non pas au sein du CA (cela voudrait dire que le CA n'a plus raison d'etre, que vous remettez en question les statuts qui ont ete ecrits par les membres de l'asso et comme une AG ne peut pas etre convoquee toutes les semaines, ca risque d'etre difficile pour resoudre certains problemes qui demandent des reponses rapides)
en gros, le CA a ete elu par les membres de l'asso et sont donc des personnes à qui les membres de cette asso ont donné les pouvoirs de les representer pour prendre des decisions à leur place.

nous sommes dans une association Loi 1901 régie par la loi française et je crois que pour le moment il n'est pas prévu d'en changer.

Fri, 07/06/2013 - 14:05
No picture available
Cherry Manga

Merci

Si les trois points que tu énonces sont acceptés, ce serait déjà une belle avancée.

Que les décisions soient prises par le CA, cela semble normal, mais je pense que le CA se devrait tout de même de prendre la température auprès des membres et des résidents avant de décider, concrètement, le CA se devrait en toute logique de questionner la foule pour mieux décider pour elle, surtout pour les membres qui ne sont pas très présents inworld et qui ne savent pas trop ce qu'il s'y passe.

Fri, 07/06/2013 - 19:10
No picture available
Archael Magic

Je suis navré d'avoir soulevé

Edit : Autocensure

Fri, 07/06/2013 - 21:07
No picture available
tao Vacano

Re post de ce que j'ai pu dire sur l'agora

Pour ceux qui n'ont pas pu lire ds l'agora voilà ma position : 

Salut à tous, je peux comprendre que toutes ses discussions sont fatiguantes et harassantes pour tous mais la démocratie est toujours  complexe à gérer. Je vois d'un bon oeil que tout les membres s'interressent au fonctionnement de l'assoc et réclament plus de transparence c'est dire qu'ils se sentent impliqués. D'où vient la rupture et l'inquietude ? Du fait des acrroisssement des évents et des reunions, moins des membres du ca sont présents aux réunions des utilisateurs du mercredi car humainement c'est dur de tout gérer. Ceci entraine un coupure du ca avec la base de l'assoc, sentiments qui a rejailli a differentes époques de fg avec des status differents. Par ailleurs les débat au ca se déroulant dans un groupe fermé sur l'agora cela peut renforcer se sentiment. Je suis du même avis que ssm rendre ces debats publics sur la grille et le groupe de l'agora ouvert sans droit de vote me semble une bonne chose un peu comme les personnes qui viennent assister au débat de l'assemblée nationale.

Par ailleurs, je pense qu'il faut lancer un débat aussi sur la representavité de tous au CA, il ya deux tendances qui s'affrontent les utilisateurs membres et non membres et les partenaires qui par leur projet font vivre la grille. En ce moment il ya un afflux de nouveaux qui entraine une dynamique positive je pense au groupe de claudius par exemple mais encore a des events qui sont passés comme celui recent au village. Ces gens là sont à mon avis clairement sous representé au CA. Peut etre on pourrait envisager un systeme ou les hebergeurs de nombreuses sims soient d'office au ca pour les representer avec un temps de parole accru.

Voilà d'ou vient cette idée de provoquer une assemblée générale c'est pour sanctionner personne sur tel ou telle décisions mais plutot pour repondre à une inquietude à mon avis légitime de nos membres 

Sat, 08/06/2013 - 16:34
No picture available
Cheops Forlife7

Bien que je n'adhère pas au

Bien que je n'adhère pas au principe de publier ici les questions internes à l'asso -le terme de "secretaire" intègre cette notion de secret, au sens "gardien du temple", en vue de la protection de son projet et de ses membres, qui plus est d'attaques personnelles qui n'interessent personne,(merci Archel pour ton autocensure)-, les débats sur certaines options emises ici sont cependant interessantes à mettre en débat public.
Ainsi je voudrais revenir sur le dernier paragraphe de Tao pour soumettre ceci à la réflexion :

Plusieurs chercheurs se sont interrogés sur le caractère féodal de la gestion de SL par LL;
Parmi les conclusions les mieux sourcées, il ressort que la question ne relève pas du caractère commercial de la grille, mais bien du fait que les utilisateurs n'ont pas techniquement accès à leur bien, (entendez celui qui a le pouvoir est celui qui coupe la région). Si bien que quels que soient les modes de représentation, de participation et autres
instances dont LL doterait les utilisateurs, circulez, rien d'autre à voir...

L'interêt du projet de FG est de permettre d'éviter cet effet pervers pour deux raisons :

1°- au plan technique, grâce à l'utilisation du logiciel opensimulator qui permet à tout utilisateur de disposer de sa région (OAR) quel que soit l'hebergeur de celle-ci. Mais de ce point de vue, FG n'a pas tout le contrôle puisque le propriétaire de serveur relié à la grille décide de ses propres moeurs avec ses utilisateurs.
2°- du fait de son projet et de ses statuts qui prévoient 1 adhérent = 1 voix, seule façon donc de s'assurer de la participation délibérée de tout adhérent de l'asso qui gère la grille et le projet FG.

D'où l'interêt également pour les utilisateurs de bien comprendre que si l'adhésion à FG n'est pas obligatoire, c'est cependant celle-ci qui leur offre leur vraie voix au chapitre.

Ainsi, dans la suggestion de Tao, je vois le risque d'un recul de ce modèle, car si d'aucuns des propriétaires de serveurs actuels se défendront de leur vertu, nul d'entre eux ne peut garantir celle des autres à venir et c'est donc à FG de veiller à l'interêt général de ce point de vue.
Mais aussi, donner davantage de voix à un propriétaire de serveur serait renforcer le phénomène sous-jascent dénoncé plus haut : ce dernier, non élu par ses utilisateurs (et quand bien même il le serait, le 100% de suffrages aurait quelque chose de réel mais de ô combien suspect, à savoir "c'est oui, je n'ai pas le choix puisqu'il est le "robinet" de ma région...)

Voila pourquoi nos statuts prévoient que chaque adhérent a sa voix propre pour parler, par tous les canaux prévus : assemblée générale, agora/intranet etc

J'en profite d'ailleurs pour rappeler que la réunion du Mercredi n'en est pas le lieu. sa vocation jusqu'à ce jour est d'accueillir, faire connaissance, présenter ses projets. Lieu d'écoute pour tater le poul des besoins certes, d'où l'interêt d'ailleurs de songer rapidement à la remettre dans un lieu autorisant l'IRC qui permet d'en garder la trace pour les admins.

Quant au CA, il n'est ni n'a besoin de "porte-paroles" puisqu'il est par nature le "porte-voix" des adhérents et utilisateurs. Charge à ceux-ci de savoir s'ils veulent s'impliquer par une adhésion, pousser aux candidatures ou à se présenter eux-mêmes aux moments prévus pour cela.
Non pas pour singer un gouvernement car le propos n'est pas un programme politique ou un autre, mais bien pour une synergie permettant de faire avancer un projet partagé, validé majoritairement par tous.

Si l'on comprend bien ceci, la question d'une "défense" d'interêts particuliers n'a aucun sens. C'est un pour tous et tous pour un.
La question de débats publics n'en a guère plus. La communication qui se mettra en place (un peu de patience) livrera les éléments que le CA tente d'identifier, de hierarchiser s'agissant des prorités, à l'écoute de toutes ces réalités.
Adopter une autre forme de fonctionnement serait remettre en cause non seulement les statuts mais la compréhension de ces points fondamentaux, qui nécessitent la confiance réciproque et surtout, l'attachement à un projet et à l'esprit de coopération.

Tout le reste a sûrement sa place, mais ne pas se tromper d'interlocuteur en ce cas...

Sat, 08/06/2013 - 17:20
No picture available
Cherry Manga

A plusieurs reprises, je lis

A plusieurs reprises, je lis "le projet FG", pourrais-je avoir des informations sur ce qu'est ce projet?

"J'en profite d'ailleurs pour rappeler que la réunion du Mercredi n'en est pas le lieu. sa vocation jusqu'à ce jour est d'accueillir, faire connaissance, présenter ses projets. Lieu d'écoute pour tater le poul des besoins certes, d'où l'interêt d'ailleurs de songer rapidement à la remettre dans un lieu autorisant l'IRC qui permet d'en garder la trace pour les admins."

Les réunions se font globalement en voice, l'IRC n'est donc pas nécessaire pour garder des traces, une notecard faite sur le moment des sujets discutés par un admin est suffisante, si on fait confiance aux admins..

Je pense que les résidents vont déprimer si on retire le village comme lieu de réunion...Et renforcer le sentiment d'inconstance auprès des hypergriders qui ont integrés le fait que la réunion se passe au village.

Sat, 08/06/2013 - 17:49
No picture available
Cheops Forlife7

Le projet est ici dans le

Le projet est ici dans le présent site : http://www.francogrid.org/documentation/134

Merci de poser la question, car c'est bien cela le support de toutes ces discussions qui autrement reposeraient sur du vide.

Le passage d'un lieu à l'autre ne devrait pas poser davantage de problème que lors du passage transitoire de " l'ile de la réunion" au " village". La question du chat et de la voice n'est pas nouvelle pour autant. Les admin tapaient en direct les points dans le chat, facilitant l'écoute dans l'IRC de ceux empéchés de connexion.

Déprimer est peut être un mot un peu fort.

Et surtout, rien ni personne n'empêche un owner de region de poursuivre ses réunions habituelles.

La question est sûrement d'harmoniser sur le choix du jour, etoffant et diversifiant ainsi le choix pour les utilisateurs des séances qui les interessent.

Mais ceci relève de la responsabilité des administrateurs d'étudier cette question et d'en décider en lien avec les autres responsables concernés.

Sat, 08/06/2013 - 18:52
No picture available
Archael Magic

"Secret et taire font

"Secret et taire font secretaire" ... Amusant j'ai déjà entendu ça quelque part ... Etrangement par le plus totalitaire des responsables qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ma carrière ... Le CA porte-parole des utilisateurs ? Quand il les entend ! Quand il accepte de communiquer avec eux, peut-être ... C'est justement le manque de communication ouverte qui est la source des interrogations actuelles ... Etrange façon de régler un souci que de l'amplifier encore et toujours dans le seul et unique but de conserver un semblant d'ascendant sur une communauté au bord de l'éclatement ... Les réunions ailleurs qu'au village ? Cela reflète-t-il un sentiment général ou bien n'est-ce là encore que le dernier affront proposé par une seule et unique personne dont la rancoeur n'égale que la fourberie ? Les réunions en IRC ? En voilà une bonne idée! Bah pourquoi pas ne carrément plus faire venir du tout les avatars inworld juste histoire d'achever une bête agonisante ? Enfin je dis, ça, je ne dis rien, ma mauvaise foi étant ce qu'elle est j'ai décidé de faire preuve de bonne foi en n'arborant plus que les couleurs d'une autre grid (jusqu'à possible changement d'avis, il n'y a que les fous et les imbéciles qui n'en changent pas, et je ne crois faire partie d'aucune de ces deux catégories ... mais il n'est pire fou que celui qui s'ignore dit-on ...) Enregistrer les conversations de réunion ? Hum voilà qui pourrait ne pas plaire aux craintifs de "Big Brother" mais dois-je rappeler à nos très chers "cracks en technique" que les viewers permettent de "loguer" les-dites conversations ? Pardon ne voyez pas ici la moindre condescendance ... quoi que ... Ou pour les moins "à la page" il reste toujours la série (CTRL+A CTRL+C CTRL+V) ouch j'arrête là avant de vous perdre ...

Récapitulons donc les solutions proposées ci-dessus : la problématique étant le manque de communication, on souhaite décider de :

1°) cacher les conversations

2°) Déplacer les réunions dans des endroits encore inconnus malgré la fréquentation montante du village

3°) Avantager la communication par irc au détriment de celle des avatars (qui EUX sont visibles sur la carte ...)

.... Bah voyons ! Qui vient encore me dire que je suis dans l'erreur en prétendant que certaines âmes "bien pensantes" n'ont que faire de l'évolution de VOTRE grille si cette évolution ne tourne pas autour de leur nombril et ne passe pas par l'anihilation de leurs opposants ? (de rien pour l'auto-censure, cette fois je pense que votre vision sociale et libérale fera ce travail par elle-même histoire de démontrer une fois de plus l'absence absolue de totalitarisme dans vos rangs ...)

Ne vous inquiétez surtout pas, vous pourrez désormais dormir sur vos grandes oreilles, étant maintenant un hypergrider sans attaches, je comprends parfaitement que mon avis n'ait pas lieu d'être entendu ... C'est la solution que j'ai trouvée en n'étant pas entendu en tant qu'utilisateur de FrancoGrid ...

Juste une dernière chose, relisez le Petit Prince de St-Exupéry, surtout le passage sur le mathématicien et vous verrez alors l'image que vous offrez à mon regard de petit prince voyageur, sensible et perdu dans votre univers "d'adultes sérieux" ...

PS : (merci à celles et ceux qui ont pour habitude de venir me dire que je suis allé trop loin "une fois encore", de ne pas venir cette fois, vos conseils et remontrances resteront sans écho de la même façon que mes revendications le sont restées dans FrancoGrid)

Sat, 08/06/2013 - 21:11 (Reply to #17)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

j'ai bossé hier et aujourd

j'ai bossé hier et aujourd'hui ce qui m'a fait prendre un peu de recul sur ce sujet.

@Archa : j'ai estimé que la façon dont tu as posée ta question etait mal tournée suite à nos differentes conversations passées.
Nous sommes encore humains et nous avons chacun nos coups de pression et montées d'humeurs.
Nous sommes tous allés trop loin avec une sorte de dialogue de sourds mais le fait que nous ne censurons pas les posts (à part les notres sur notre libre choix) rend transparente la discussion.
L'hypergrid est large et j'estime que c'est aussi une bonne idee de l'explorer et voir comment fonctionnent les differentes grilles dans leur organisation administrative et leurs rapports aux demandes des adherents sur les activités de leur direction et si tu peux revenir en nous exposant les differents modes de fonctionnement que tu as observés, je serais interesse d'en apprendre plus.
Pour avoir le plus de libertés sur son inventaire et autres, la meilleure solution est la "standalone".
Avoir la region de la reunion en irc ne veut pas dire restreindre, c'est au contraire ouvrir la conversation a d'autres modes de communication.

@Tao : tu fais partie du CA, tu vois bien comment les reunions et discussions se passent donc je suppose que tu sais que les administrateurs sont de bonne volonté et à l'ecoute des problemes pour en chercher des solutions benefiques à tous.

@Cheops : je n'ai pas encore entendu parler au sein du CA ou ailleurs de l'idee de faire la reunion du mercredi autre part.
sinon, de mon, point de vue, je ne suis pas pour le droit de réserve qui n'est pas ecrit dans les statuts (sauf si je me trompe) et je n'ai signé aucun document me le demandant lors de mon election au CA.
nous ne deliberons pas de danger public donc j'estime que toute discussion du CA peut etre publique (tout comme l'assemblee nationale ou le senat)

@tous et à google :

la grille FrancoGrid est gérée par une association francaise sous la loi 1901.
Dans les textes, les seules personnes habilitées à pouvoir exprimer des demandes sont les adhérents de cette association car la grille est avant tout gérée par eux et leurs représentants et les serveurs sont aussi payés par les cotisations de ces adhérents.
Cependant, il y a aussi des utilisateurs de la grille qui ne sont pas adhérents et selon le fonctionnement de toute association loi 1901, seuls les membres de l'association ont le droit de parole.
Depuis peu, avant chaque réunion du CA, l'ordre du jour de la réunion est proposé à tous les adhérents et chacun peut y ajouter ses requetes.
Si une personne non adhérente souhaite faire entendre sa voix, elle peut soit demander à un membre de l'association d'ajouter une requete à l'ordre du jour du CA, soit demander directement à un administrateur soit passer par le forum, facebook, twitter, irc, mail, messages de fumee, tam tam et tout autre moyen de se faire entendre.
Pour rappel, si une personne n'a pas la possibilité de payer sa cotisation en une seule fois, elle peut demander au tresorier un echeancier.
Je suis pret aussi à payer une adhésion à une personne souhaitant participer activement à la vie de l'association et ne pouvant pas payer la somme demandée.

j'ai lu plusieurs fois qu'il n'y aurait pas de representation du CA lors des reunions du mercredi.
Je n'ai jamais arreté de repeter que Gill, Tao et moi meme faisons partie du CA et participons régulierement à ces réunions donc je ne vois pas d'ou sort cette demande de représentativité.

il a déjà été reporté que les réunions du CA ne sont pas publiques.
j'ai entendue cette requete et en ai fait plusieurs fois part au CA lors des dernieres reunions.
oui, la plupart des membres ne sont pas d'accord de rendre ces reunions publiques (actuellement)
mais suite à mes demandes, il a été décidé qu'il y aurait un compte rendu des reunions sous forme de communiqué de presse qui serait rendu public.
à mon avis ce n'est pas suffisant mais déjà une avancée en esperant que les administrateurs changeront un jour d'avis en rendant les reunions publiques.

pour rappel, cette demande d'AG a été faite lors de la discussion en se disant : "vous pensez ne pas etre entendus ? ok, nous sommes tant de personnes membres de l'asso, nous pouvons demander à faire une AG".
et suite à cette discussion, la demande a été faite spontanément.
ok, une demande d'AG se ferait lors d'un évenement grave (ce que je ne savais pas) et il n'y en a pas eu (d'evenement grave).

encore une fois, à part les problemes de décisions concernant le point d'accueil de la grille suite à des erreurs de communication entre le CA et les createurs de cette region, je ne vois vraiment pas ou n'ai pas entendu parler d'un seul probleme ne serait ce que minime concernant les résidents de la grille.

à mon avis, les craintes exprimées se basent sur un manque de confiance de certains adhérents envers les membres du CA.
certains trop faibles se feraient manipuler par d'autres souhaitant s'accaparer l'aura et les ressources de la grille.
Le CA est conscient de ce probleme depuis un moment (comme deja dit un mercredi) et un des sujets principaux actuellement au sein du CA est de remettre à plat le role et les pouvoirs des "partenaires" (qui entre nous ont autant de pouvoir que n'importe quel autre membre).
Comme Gill l'a souvent répété, si telle ou telle personne estime que le CA ne représente pas suffisemment les utilisateurs ou membres, c'est à eux de faire en sorte à avoir plus de représentants au CA.
Si tous les footballeurs membres de l'asso se présentent au CA et qu'ils sont élus par les autres membres de l'asso et se retrouvent majoritaires, on parlera surtout de football.Actuellement, la composition du CA est à mon avis equilibree, on retrouve à part à peu pres egale, des partenaires, des representants de l'education et des personnes n'ayant aucun interet lucratif ou professionnel et n'ai pas encore remarqué de tentative d'accaparation du CA pour defendre une cause personnelle (meme si je suis peut etre naif).

Sun, 09/06/2013 - 00:14
No picture available
Cheops Forlife7

Le devoir de réserve dans une association

Nous manquons d'un règlement intérieur qui définirait cela (le devoir de réserve -pas le "droit" de réserve) mais on peut pas faire plus vite que la musique non plus!!

Je prends le premier règlement intérieur d'asso qui se présente sur Google comme exemple : http://www.wikimedia.fr/r%C3%A8glement-int%C3%A9rieur

(rédaction type en fait)

Sun, 09/06/2013 - 10:02
No picture available
gill beaumont

Bonjour,

Bonjour,

Je ne comprend pas comment une demande de AG puisse soulever autant de polemique, décisions de démission...

Personne n a pensé a proposer a la place d une AG de faire une reu du CA en invitant les membres, residents, afin de poser toutes les cartes sur la table et d essayer de trouver une solution??

Cheops disait il y a quelques mois qu il fallait que tout sorte pour avoir une equipe soudée! j aimerais bien y croire, et que cela ce realise.

Il faut voir aussi que en refusant le dialogue avec les demandeurs de l AG ca ne va pas aider a installer un climat de confiance...

l idée de publier les comptes rendu du CA est deja un debut d ouverture.

Pour conclure j estime que ces revendications sont justifiées, et de l autre coté, les reactions de certains sont disproportionnée par rapport au demandes formulées!

Sun, 09/06/2013 - 17:15 (Reply to #20)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

tiens, je suis d'accord avec

tiens, je suis d'accord avec Gill comme quoi il ne faut pas s'affoler pour si peu.

sur l'agora il y a une discussion et il a ete proposé de faire autre chose qu'une AG mais quoi ? qui le gere ? qui prend les decisions ? qui prend les devants ?

Mon, 10/06/2013 - 22:22
No picture available
tao Vacano

Pourquoi je démissionne du ca, post long

Bon je pensais que j'allais pouvoir être enfin tranquille après ma démission du CA mais ça ne semble pas être encore le cas, je ne peux laisser des fausses idées sur mon départ ou sur mes positions. Alors désolé, mais je vais faire un très long post expliquant toutes les raisons de ma démission. Bon courage pour la lecture.

1) Je ne cautionne pas le mail de Fanou qui se cache derrière des noms du CA pour parler principalement des problèmes du village alors que pour moi les principales revendications des utilisateurs étaient pour faire une Ag en toute quiètude ( ce n'était pas pour faire la révolution ), je me suis déjà exprimé dessus, sont le manque de transparence des débats en CA qui pourraient être public et le problème de la représentativité en son sein ( résidents, partenaires, hébergeurs). En général quand j'ai quelque chose à dire je ne me cache pas pour le faire savoir ici ou ailleurs en forum ou en mail.

2) Métalectures.

Je vais expliquer pourquoi je n'ai plus confiance en ce groupe et je n'ai plus envie de travailler avec eux. Ils se poseront en victime après ce post criant à des affabulations et des attaques gratuites, je vous laisse juge.

Métalectures si on s'en tient au titre du blog est la "première plateforme communautaire 3D liés aux nouvelles lectures". Pourtant si mes souvenirs sont bons pour avoir été un des administrateurs de la bibliothèque francophone du métavers pendant quelques temps, bibliothèque que Lorenzo a fréquenté d'ailleurs, on peut dire que ce titre est un peu usurpé. Mais bon je voyais d'un bon oeil que quelqu'un pique oups non poursuive les idées de la biblio qui avait une présence moindre sur Francogrid.

Mais au fil des mois je me suis aperçu que si la Biblio apportaient des idées originales ( Twithaiku, robots ,lecture de poème en live), métalecture s'appuyait sur un buzz et un communication énorme sur sa région et son amphi s'attribuant les mérites de divers projets connexes ceux de yann, de mariaka, ou des réunions sur l'éducation (on y reviendra) sans rien apporter de neuf. Lorenzo a même eu le culot d'aller proposer d'héberger la Biblio sur Metalecture région fourni à titre gratuit par fabrice ( information via Coulaut en mail). Pour info, je rappelle que la biblio est le seul client de gill qui lui permet de financer partiellement ses serveurs onéreux pour ses utilisateurs voilà commence des conflits . 

3) Le groupe Education

Un exemple qui permet d'étayer cette thèse, au début de l'année scolaire afin de faire connaître les projets éducatifs se déroulant sur opensim nous ( Michèle, Acry, Cheops, Lorenzo et moi) avons décidé la création d'un groupe. Le but était de faire un Barcamp réunissant un maximum de monde en début d'année autour de ce thème. Mais toujours dans l'optique d'un buzz maximal Lorenzo et Cheops voulait attendre un parrain prestigieux ( Michel Serre ou Joel de Rosnay ) pour pouvoir la faire. Au final, il n'est jamais arrivé et cette idée a été annulée. Etant le chef de projet éducation de Fg depuis de nombreuses années j'ai proposé l'idée de faire un cycle de réunion à intervalle régulier sur l'éducation ou chacun exposerait ses projets sur différentes régions. Aux passage cela me fait doucement rire d'entendre que Gill est contre « l'éducation » sachant qu'il héberge gratuitement bien plus de la moitié des régions où ce sont déroulés ses réunions et toutes les régions de mes projets (une quinzaine). Je n'ai fait que les administrer. Le cycle a commencé début décembre et sachant que Lorenzo et Chéops était efficaces en communication nous leur avons délégué cette partie là et personnellement je le regrette. Les réunion éducation « du groupe des 5 » se sont transformé peu à peu en en « réunions métalectures » sous la houlette de Lorenzo et Cheops, certains ne s'en cache d'ailleurs pas par mailLa création de ce logo par Cheops en est une illustration : http://metalectures.blogspot.fr/2013/02/se-former-la-collaboration.html .Si je peux comprendre qu'on fasse la promo de réunion se passant sur métalecture qu'en est t'il de celle-ci  ? Il a fallu un coup de gueule de ma part dans le groupe fermé metalecture pour lancer l'icone et le groupe EduFG qui ne fait de l'ombre à personne. Au passage petite remarque dans ce cycle tous les participants du groupe ont donné du temps pour s'exprimer sur un event sauf « les deux chefs ». L'auto-satisfecit est venu même assuré par le taux de fréquentation important sur ces réunions, assuré d'ailleurs plus par les résidents que par les nouveaux « édu » venus . Pourtant la pédagogie mise en œuvre reproduisant des schémas d'apprentissages verticaux forts dans des lieux clôts est à mon avis fort contestable.

La colère a commencé à gronder parmi les résidents se sentant exclus par la communication à outrance et un rythme effréné pour toujours plus de « buzz ». Des raccourcis ont par conséquent emmergé : associer métalectures à éducation , éducation dans les mondes virtuels à conférences en amphi « chiantes ». Sentant le vent tourner et voulant se relancer sur d'autres domaines Lorenzo a décidé de me refiler le bébé pour l'année prochaine après l'avoir vidé de sa substance premièreDans un mail en réponse à Cheops et Lorenzo, j'ai employé une expression « la vampirisation » plus j'y pense et plus elle me semble approprié.

4) Le village

Comment et pourquoi les incidents du village ont éclatés , entraînant un profonde scission ? Assez simple, l'accueil est un enjeu pour certains pour rediriger du monde sur ses régions, au départ Métalecture devait être cantonné dans l'école comme par exemple mon projet sur Planier, mais Lorenzo voulait un bâtiment plus imposant une bibliothèque pour se démarquer des autres . Devant le refus, de fanou je crois, les frictions se sont accrus il a été même dit : «  puisque c'est comme ca les édus ne viendront jamais sur cette région. ». WTF qui sont t'ils, qui se permet de les diriger ?. Et tout a mis alors en œuvre que cela soit au CA ou ailleurs pour l'éviter et mettre sur la touche cette région et décridibiliser les personnes. Je vous accorde que Fanou et Cherry ne sont pas facile à vivre et s'enflamme vite mais ils ont aucun intéret personnel dans cette région avec ce travail  bénévole. C'est pour cette raison que je leur fait confiance comme on a pu le faire en son temps à Vinc sans des procédures très coûteuses en temps et inutiles. Pour moi l'affaire est maintenant réglé, la village reste une région privée ce qui est un grosse perte pour FG. A charge du coup de trouver un moyen de redirection, j'ai vu que certains avait commencé sans demander l'avis à personne d'ailleurs à poser des prims sur la région de base.

5) Le CA

Je suis de l'avis de Nino globalement pour l'instant les changement de statuts même s'ils vont dans le bon sens n'ont pour moi rien résolu aux problèmes de FG. Il y a toujours une coupure entre la base membres et non membres et l'instance dirigente, c'est ça le principal soucis. Pire, il a entrainé d'autres problèmes, par exemple comptez les membres « du groupe des 5 » de l'éducation présents au CA, comptez les membres des autres projets et comprenez après pourquoi certains ne veulent pas revenir sur sa composition. Second soucis, les débats interminables, on pourrait croire que c'est quelque chose de positif mais sur le net il y a un effet pervers. C'est lui qui passe le plus de temps dans l'agora à brosser les gens dans le bon sens du poil, ou aux réunion le soir ou en fin d'après-midi qui arrivent à convaincre les autres alors que tout le monde n'est pas là. Bref le temps de parole est loin d'être équitable, je m'excuse d'ailleurs de ce long post ;) Ces derniers temps, j'ai donné énormément de mon temps pour défendre mes idées au détriment de plein d'autres choses vie réelle et projets personnels sur fg . J'ai encore vu passer des choses qui m'horrifie comme par exemple le fait de vouloir censurer des personnes qui s'expriment dans un post pour éviter le mauvais « buzz » comme quoi pour certains tout tourne autour de la com, je n'ai pas répondu. La coupe pour moi est pleine et je préfère tourner la page de ma participation au CA, évitant les gens en qui je n'ai pas confiance et de rentrer en conflit avec euxJe reste toutefois membre attentif de l'assoc avec mes projet et peut être aussi un groupe edufg ou un autre nom repartant de zéro. Mais si je vois que l'assoc continue à se faire vampiriser j'irais voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.

6) Le rôle de trésorier

Juste un petit point pour finir, la aussi j'ai été très déçu. Je ne pensais pas que le son rôle consistait seulement à s'occuper des tâches fastidieuses et que des décisions sur des sommes importantes soient prises à l'emporte piece sans son consentement et une connaissance détaillé du budget. Alors la aussi je plaque sans regret

Je poste ce message dans l'agora et aussi dans le forum car je pense que tout le monde a le droit de savoir les raisons de ma démission du CA de FG et de mon rôle de trésorier. Après ce long post, comprenez que je ne vais pas m'exprimer pendant longtemps, j'ai besoin de me réorienter vers des tâches qui me font plus plaisir. N'hésitez pas à apporter vos points de vue personnels, que chacun puisse s'exprimer et se faire son opinion 

Mon, 10/06/2013 - 22:48
No picture available
Archael Magic

Merci TAO pour ces

Merci TAO pour ces éclaircissements. Je regrette sincèrement que ces évènements te poussent au final à la démission, d'un autre côté, je comprends cette démission et je salue la patience qui t'a fait tenir jusqu'ici.

Je ne comprends pas tous tes propos, mais je sais lire entre les lignes et je vois que tu parle de censure de mauvais "Buzz" ... Je ne crois pas me tromper en supputant qui aurait pu proposer une telle censure ... probablement la même personne qui a envenimé ce post qui à l'origine ne demandait que l'ouverture d'un dialogue ... Le dialogue est-il si dangereux pour que sa simple évocation mène à une telle levée de boucliers et à une telle débandade ? N'était-il pas plus simple et surtout plus sain d'accepter ce dialogue à coeur ouvert et à bâtons rompus ? J'apprends la défection aussi de Fab ... Donc quand on demande à parler, on en arrive à la démission du président et du trésorier d'une association ? What the fuck ? Je me dis que d'aucuns ont furieusement intérêt à cacher leurs actions pour en arriver là sur la simple demande de dialogue ... Heureusement que la demande initiale n'était pas plus impliquée, nous aurions eu à déplorer la délégation d'hommes de main pour faire taire les géneurs ... J'espère que certains voulant museler la plèbe réfléchiront à cela et se poseront enfin les bonnes questions ...

Mon, 10/06/2013 - 22:55
No picture available
Cherry Manga

Ma petite histoire ne sera

Ma petite histoire ne sera pas étalée ici, sauf si on demande l'avis d'une simple résidente qui n'a pas payé 60 euros pour le droit de parole.

J'ai peut-être un caractère difficile, peut-être, mais j'ai une experience dans le travail collectif en monde immersif confirmé, il vous suffit de demander à Mister Google Cherry Manga Second Life ce qu'il en pense. Les mésaventures sur Francogrid sont aussi nouvelles pour moi que la mauvaise réputation que j'hérite ici. J'ai une mémoire très sélective mais très performante et je serai ravie de pouvoir vous donner  ma vision sur les évènements passés.

Je suis d'accord avec Tao, qui reste pour moi le type le plus pédagogue et qui a oeuvré dans le sens de l'éducation sur Fg.

L'herbe est surement plus verte ailleurs, je ne peux démissioner puisque j'occupe aucun poste signifiant, mais je ne ferai plus aucune promotion pour francogrid qui n'est plus pour moi un lieu d'entraide, de partage et de liberté.

Mon, 10/06/2013 - 22:58
No picture available
Cheops Forlife7

Il est de la responablité des

Il est de la responablité des modos de supprimer tout post qui porterait atteinte à la probité des personnes ou à leur honneur.

Je ne le ferai pas moi puique je suis citée dedans, mais espère que chacun prendra ses responsabilités (merci de relire les CGU et les statuts)

Mon, 10/06/2013 - 23:38 (Reply to #25)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

je reponds ici car google n

je reponds ici car google n'est pas au courant du reste de la discussion sur l'agora.

je ne peux pas m'exprimer sur tes relations avec Metalectures car elles ne me concernent pas et je pense qu'elles ne concernent pas non plus le CA.

pour le numero 5 et les liens entre le CA et Metalectures, les membres du club des 5 n'ont pas fait de putch. ils ont ete elus par les membres de l'association.
encore une fois, si tous les fooballeurs s'etaient presentés et avaient ete elus au CA on aurait surtout parlé football (oui je sais je suis chiant avec cette metaphore mais j'ai vu que celle la marche bien)

je n'ai pas vu de decision prise au sein du CA facilitant les "arrangements" de metalectures.

pour ce qui est de la prise de parole au sein du CA, nous avons de longues discussions car justement nous sommes des personnes avec des points de vue differents (ce qui en fait la richesse) et c'est aux membres du CA de trouver le temps necessaire pour travailler sur les projets le concernant (d'ailleurs j'estime aussi qu'une personne faisant partie du CA n'a rien à y faire car elle ne se connecte jamais à la grille ni ne participe a aucun debat mais c'est un autre sujet).
(sinon oui, je verrais bien un systeme limitant le nombre de mots lors des reponses aux commentaires pour le CA)
je regrette vraiment que Fanou ne fasse pas partie du CA car elle verrait ce qu'il s'y passe et pourrait faire y entendre sa voix.

il y a en cours (et tu le sais) une discussion au sein du CA pour revoir la position des partenaires afin d'eviter qu'ils puissent "vampiriser" la grille car c'est notre crainte à tous.

oui, les personnes intéressées par les partenaires souhaiteraient que ce linge sale se lave en famille par crainte de perdre des investisseurs qui pourraient permettre à la grille de franchir une autre étape.
de mon coté j'estime que nous pouvons nous exprimer en public sans modération ce qui est signe d'honneteté.

concernant le probleme numero 6 je resume la chose pour google :
l'association se propose de participer à une conference internationale OpenSimulator en septembre.
nous avons hésité sur le montant de la participation en tant que sponsor à cette conférence.
la plupart des membres du CA etaient d'accord sur un tarif sauf le tresorier (la somme est disponible mais selon les comptes elle poserait probleme)
lors de la derniere reunion du CA, juste avant de parler de ce choix, le trésorier est parti de la réunion pour raisons irl.
nous nous sommes donc dits "bon, ben on reste alors sur la majorité exprimée qui etait de telle somme"
suite à la lecture du compte rendu, le trésorier s'est plaint de cette décision et une majorité a été d'accord pour revenir sur la somme malgré la décision déjà prise.
sinon de mon point de vue, oui, le trésorier est helas juste un comptable meme si il a un pouvoir supérieur comme faisant partie du bureau de l'asso.
si les membres du CA prennent une décision contraire à l'avis du trésorier, le CA met en péril l'association mais dans les textes il en a le droit.
sur ce coup là, le trésorier s'est plaint et le CA est revenu sur sa décision comme quoi le CA n'est pas composé de personnes mal intentionnées.

Mon, 10/06/2013 - 23:56 (Reply to #26)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

@Archa : je me souviens avoir

@Archa : je me souviens avoir eu des discussions interessantes inworld avec toi mais cette fois je me demande si tu aimes pas plutot le crepitement de l'huile sur le feu.

pour le mauvais buzz etc... j'y ai repondu dans un autre post.

admettons, je vais faire comme si personne ne te faisais remonter l'info.

ce qui a surpris certaines personnes expérimentées dans les associations c'est le fait de demander une AG.
or, quand des membres demandent une AG au président c'est qu'il s'est passé quelque chose de grave comme détournement de fond etc...

le président a recu un mail revendicateur d'une révolution qui l'a énervé (à ce que je lis sur l'agora) ce pourquoi il a proposé sa démission lassé de parler à des gens qui ne comprennent rien aux processus associatifs et plutot que de tenter d'améliorer les choses par la voie naturelle des choses (en faisant remonter aux membres du CA les revendications) proposent de briser les textes votés tous ensemble.

je n'ai pas cessé de répéter que lors des réunions du mercredi, se trouvent souvent 3 membres du CA à qui il est possible de faire remonter les revendications.
en réponse j'ai toujours eu : "tu es naïf ssm, tu vois pas que tu te fais manipuler"
donc en gros, quelques rares utilisateurs de la grille et deux membres du CA estiment que le CA est "vampirisé" par un partenaire alors qu'au sein du CA, on demande à changer les status des partenaires pour ne pas que le CA se fasse vampiriser.
donc le probleme de fond qui fait demissionner les gens n'est pas la simple demande de réunion, le probleme de fond est un manque de confiance total entre ces quelques personnes et le CA.

je ne vois plus quoi vous répondre car j'ai l'impression que ca entre par une oreille (si ca entre) et ca ressort de l'autre.

encore une fois, lors de vos prochaines visites de grille, tentez aux instances dirigeantes de participer à leurs décisions sans etre membre actif et revenez nous dire comment ca s'est passé.

encore une fois, je ne vois pas et n'ai pas eu de réponse à ma question qui est "qu'avez vous proposé au CA qui n'a pas été écouté ?" (en dehors du village)

Mon, 10/06/2013 - 23:58 (Reply to #27)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

désolé Cheops mais je ne

désolé Cheops mais je ne supprimerai pas de post.

dejà car ca ferait plaisir à Archael qui en profiterait pour confirmer ses intuitions comme quoi ne serions des censeurs et ensuite car j'estime que tu n'es pas atteinte directement et Tao a le droit d'exprimer ses remords.

donc si un autre modo veut supprimer qu'il le fasse mais pas moi

Tue, 11/06/2013 - 00:01 (Reply to #28)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

@Cherry oui dans une

@Cherry oui dans une association telle qu'elle soit, pour avoir le droit de parole, il faut etre membre de l'asso et payer une cotisation.

ce n'est pas pour faire du business mais pour payer les serveurs qui permettent aux gens d'avoir un inventaire gratuit et connecter des regions sur une grille.

et mine de rien, ici meme les non membres peuvent proposer des choses qui sont écoutées par les membres du CA comme la creation d'un forum pour eux.

si tu as des problemes financiers, j'accepte de payer ta cotisation.

encore une fois, à part le probleme du village qui etait prevu en tant que region d'accueil, je n'ai jamais vu aucun probleme de refus d'entr'aide de refus de partage et de refus de liberté.

Tue, 11/06/2013 - 00:27
No picture available
Archael Magic

Si vous voulez mon avis

Si vous voulez mon avis concernant la politique générale, on ne peut se passer d'étudier la majorité des problématiques imaginables, toutes choses étant égales par ailleurs.

@ SSM

Heu je trouve la pertinence des tes questions et réponses assez incertaine ... Qui m'a dit de m'exprimer ? TOI ! Qu'ai-je fait ? Je suis venu poster sur ce forum (forum sur lequel je n'avais plus posté depuis un certain temps déjà ...) et que vois-je en réponse de ta part ? Archael est de mauvaise foi ... Laisse moi donc te retourner le compliment ...

Quelles revendications n'ont pas été entendues en dehors du village ? Heu justement la simple demande de pouvoir dialoguer qui est rejetée avec violence et virulence ...

Je suis extrêmement déçu par ton comportement, tu te fais d'un côté celui qui écoute avec attention mais ouvres le parapluie dès que tu sens un mauvais vent venir ... libre à toi mais crois bien que je ne viendrai plus demander conseil auprès d'une telle girouette !

Fais ce que bon te semble, ta façon de ne pas prendre parti est pourtant bien orientée à mon goût, enfin, faites bien ce que vous voulez, je m'en fiche, je vais où je veux quand je veux, et si vous décidez au final de banir mon perso, ce qui ne saurait plus tarder vue la façon dont la vision de liberté pratiquée ici est en train de se démasquer ...

Demandes de censures sous couvert des CGU ... mouhahaha laissez moi rire !

J'en suis à me demander si je dois rire ou pleurer devant des réactions aussi pitoyables, enfin pour finir, je vous le dis ce sera ici ma dernière intervention, je me contre-fous de savoir ce que les délirant totalitaires décideront, si demain en tentant de me connecter ça me dit que mon compte n'existe plus, je retournerai simplement sur Second Life qui est un produit commercial mais a au moins l'honêteté de ne pas prétendre le contraire ... ! Battez-vous autant que bon vous semble pour conserver vos petites influences au détriment des usagers, quand il ne vous restera plus que des costards cravates avec un manche à balais dans l'orifice pour "animer" votre grille par ailleurs soporifique en l'absence de gens vraiment passionnés, alors peut-être découvrirez-vous que suivre la voix la plus forte n'est pas nécessairement la meilleure solution .

Sur ce, à bon entendeur ... Salut !

Tue, 11/06/2013 - 00:10 (Reply to #30)
No picture available
Danielle Dussault

Quelle que soit la situation

Quelle que soit la situation contextuelle, il ne faut pas négliger de se remémorer toutes les hypothèses déclinables, avec toute la prudence requise.

Tue, 11/06/2013 - 00:13
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

qu'en pensez vous de monter

qu'en pensez vous de monter votre grille ? je suppose que vous etes peut etre deja en train d'en parler.
FrancoGrid est géré par une association qui tente de respecter la loi francaise et faire les choses dans les regles de l'art administrativement.
quand vous devrez gerer de l'argent et monter une association, vous verrez bien comment ca se passe et je ne sais pas pourquoi mais à partir de ce moment là, vous commencerez surement à avoir des problemes relationnels à surmonter.

Tue, 11/06/2013 - 00:13 (Reply to #32)
No picture available
gill beaumont

moderation

je ne pense pas que il y aie dans ce fils de discutions il y aie des choses a moderer.. certains s "autocensure" deja... 

Tue, 11/06/2013 - 00:27
No picture available
duxter newman

Alllooo Nan Mais Alllo Quoi!!!

Quoi qu'on dise concernant l'orientation de l'époque actuelle, il est très important d'imaginer la simultanéité des voies de bon sens, de toute urgence.

edit : "@ssm2017 Binder oui j'été en train de verifier que j'ai assez de provisions pour tailler la route!!!"

Tue, 11/06/2013 - 00:18
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

le pipotron propose pas d

le pipotron propose pas d'option pour lister les choses qui ont été refusées par le CA en dehors du village, c'est con

ptdr mdr lol wesh t'as vu ?

edit : "ah tiens salut Duxter :) oui ya du vent ça tangue"

Tue, 11/06/2013 - 00:22
No picture available
Cherry Manga

Free Compagnie

Onze copines hyperactives (âgées de 62 à 104 ans) sont calfeutrées pendant 18 semaines dans un pensionnat des années cinquante, et sont encouragées à satisfaire le voyeurisme d'un public toujours plus blasé, sous le parrainage de Paris Hilton. Pendant le live du mardi soir, présenté par Vincent Lagaf et Jacques Pradel, les candidates font semblant de ne pas savoir qui va être éliminé. L'intérêt majeur de ce programme est d'estimer de façon très subtile l'enrichissement mutuel des membres du groupe.

Tue, 11/06/2013 - 00:24
No picture available
Archael Magic

Désolé vous allez trop vite,

Désolé vous allez trop vite, j'ai édité mon dernier message pour SSM... Bye bye

Tue, 11/06/2013 - 00:25 (Reply to #37)
No picture available
gill beaumont

monter notre grille....

yop, oui, on en parle pas encore mais techniquement possible, la le truc serait plutot pourquoi notre asso et nous ( qui respectons aussi la loi francaise) n auriont pas droit de paroles? et comment en est on arrrivé la?

ptetre ma faute, moi mon interet sur fg est que je me forme a l info, en plus un jour ptetre que je gagnerai de l argent avec ca!

mais en attendant je fais ( j essayes) de creer une communauté de residents ( voir mon profile inworld) et j estime qu ils on droit de paroles.

et cette communauté de residents fait aussi avancer FG.. 

Tue, 11/06/2013 - 00:28
No picture available
Cheops Forlife7

@SSM alors je me retire de la

@SSM alors je me retire de la fonction de modo (veux-tu bien techniquement le faire pour moi STP.? Car je refuse qu'un forum ne garantisse pas à ses utilisateurs qu'ils seront protégés par eux en cas de propos diffamants. C'est en tous cas ainsi que j'entendais mener cette mission.

Si tu estimes qu'il ne faut plus assurer cette protection pour ne pas faire plaisir à...qui déjà? ... je t'en laisse la responsabilité, sous reserve de l'avis du CA, encore un beau sujet en perspective.

Ceci est peut être l'occasion aussi et ainsi, d'observer la règle indiquée dans le lien que j'ai déjà posté plus haut, s'agissant du devoir de reserve, et que tu n'es pas plus autorisé que Tao à briser. Décidément, y a du boulot....

Tue, 11/06/2013 - 00:38 (Reply to #39)
No picture available
gill beaumont

cotisations

oui ssm,alors fesont des coti a 10 euro comme la plupart des asso,mais du coup va falloir genre une centaine de cotisant a 10 euro, mais pourquoi pas! je serai meme partant...

Tue, 11/06/2013 - 00:42
No picture available
gill beaumont

diffamation..

arrete cheops,personne na ici diffame ou insulté, pas besoin  de moderation encore je pense.

Tue, 11/06/2013 - 00:47
No picture available
Cheops Forlife7

J'estime l'être GIll, cela

J'estime l'être GIll, cela devrait suffire, mais tu sais peut-être mieux que moi ce qu'il en est?

Non respect en plus de ce que j'ai le droit d'en dire et du traitement qui est dû à cela?

Pareil, SSM, je te redemande de respecter mon voeu et d'effacer le mot Moderateur sous mon nom.

Tue, 11/06/2013 - 00:47
No picture available
Cheops Forlife7

AH il était temps. Merci  

AH il était temps. Merci

Tue, 11/06/2013 - 00:53
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

@cheops : je t'ai enlevé le

@cheops : je t'ai enlevé le role de modérateur du forum
il y a d'autres membres modérateurs sur le forum et me concernant je refuse de supprimer les posts
j'accepte pour le moment de continuer a gerer les serveurs tant qu'il y aura personne pour prendre le relais meme si vous decidez de me sortir du CA car je refuse de devoir de reserve et la mooderation autre que spam publicitaire ou piratage.

@Archa (vous lui transmettrez) :
"En effet, suite à un certain nombre de malentendus, voire de disfonctionnements, nous nous sommes aperçu qu'il était difficile, sinon impossible de faire entendre nos avis, ceux-ci étant soit passé sous silence, soit simplement pas écoutés du tout"
à part le village je n'ai pas vu de malentendus ni disfonctionnements.
à part le village je n'ai as vu quelque avis que ce soit qui ne soit pas entendu ou passé sous silence.
nous avons eu une discussion inworld avec Pad et tu avais l'air d'avoir compris qu'il y a eu des maladresses des deux parties et que la discussion aurait permis d'apaiser les esprits.
c'est suite à cette discussion que j'ai estimé ton post de mauvaise foi car tu vois bien comment ca se passe.

sinon concernant la demande d'ag, elle aura lieu dimanche prochain a 17h

quelques heures apres la demande d'ag il y a eu des reponses dans le groupe privé des membres de l'association et ca continue depuis et il n'y a eu aucune censure.

de mon coté je n'estime pas etre une girouette.
j'ai toujours défendu le CA.
je ne suis pas avec le village
je ne suis pas avec metalectures
je suis avec le CA et l'association FrancoGrid et la grille FrancoGrid qui comporte ses membres de l'association et ses utilisateurs que leurs creations soient laides, obsoletes ou je ne sais quoi.
j'ai toujours refusé qu'un partenaire quel qu'il soit ait le controle sur la grille et fait ce qu'il faut au CA pour eviter cela.
j'ai accepté de faire partie de votre liste pour demander à ce que les reunions du CA soient publiques et non pas pour la lettre de revolutionnaire que Gill a fait parvenir à Fab dans laquelle mon nom est cité et que je ne cautionne pas du tout sans meme etre au courant de cette lettre.

concernant le fait que les decisions doivent etre prises au sein de l'ag et non pas le ca, apres explication des textes par anges et cheops, j'ai compris que ce n'etait pas possible donc je suis revenu dessus.
pour tout le reste j'estime etre franc et honnete, apres vous interpreterez comme bon vous semble.

Tue, 11/06/2013 - 01:01 (Reply to #44)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

tu sais tres bien que les

@Gll : tu sais tres bien que les cotisations à 10 euros sont demandés par plusieurs résidents et qu'on a déjà fait remonter cela au CA.

tu sais aussi qu'on a demandé à revoir les statuts des partenaires et que selon cette décision, les cotisations à 10 euros seront possibles.

sinon, pour le moment, avec la lettre à la con que tu as écrite à Fab et le montage de crane que vous vous faites ensemble en embarquant meme Duxter avec vous, vous etes juste pas loin de detruire la grille et j'espere que les personnes censées qui la maintiennent seront plus forts mentalement que vos accusations délirantes

si les gens veulent démissionner ce n'est pas a cause de FG, c'est à cause de l'ambiance a la con qui transpire depuis le village depuis 6 mois et tout le monde commence a envoir marre de ce marasme tout en tentant de trouver une solution (donc imagine la pression au cerveau)

mon point de vue est qu'il y a quelques paranos qui estiment que le CA est controlé par metalectures et que nous sommes naïfs pour pas nous en apercevoir.

en attendant, il y a une AG dimanche prochain et d'ici la, je suis content de voir que les reprochent ressortent et que toutes les mauvaises vibes s'expriment afin de voir ce qui bloque vraiment.

Tue, 11/06/2013 - 01:09 (Reply to #45)
No picture available
Cheops Forlife7

Rectification : il n'y a pas

Rectification : il n'y a pas une AG le 16 organisée en réponse à la demande formulée le 6 juin par un groupe.

Il s'agit d'une convocation à une AG extraordinaire par le Président, dont l'ordre du jour ne concerne nullement le contenu demandé, mais bien celui de l'organisation statutaire de l'asso à la suite de démissions d'administrateurs en cours et/ou à venir.

Tue, 11/06/2013 - 01:09
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

hey, zavez vu ? il y a 4

hey, zavez vu ? il y a 4 membres du CA dans cette discussion, il y a un seul membre du CA qui a demandé de censurer un post, et aucun post a été censuré.

donc vous le voyez où le manque de communication ?

vous le voyez où le manque d'ecoute du CA ?

vous la voyez ou la manipulation ?

Tue, 11/06/2013 - 01:14 (Reply to #47)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

@Cheops : donc Fab a du se

@Cheops : donc Fab a du se gourrer quelque part car il m'a dit tout a l'heure avoir lancé l'AG ce week end car Ange lui aurait dit qu'il a l'obligation de le faire pour etre dans la loi.
faudrait faire quoi ? ajouter la revendication dans l'ordre du jour ou faire une AG et une AG extraordinaire ?

@autres : oui je fais confiance en Cheops et Ange dans la lecture des textes associatifs car ce sont les seuls parmi nous qui savent lire les textes de loi et si ils se barrent on va se retrouver comme des gorrilles devant une stele de marbre noir.

Tue, 11/06/2013 - 01:21 (Reply to #48)
No picture available
duxter newman

Bonsoir ,

Bonsoir ,

je n'embarque pas, je débarque...a vrai dire je n'ai rien suivi de tous ce qui s'est passé car j'ete plus que off durant la derniere semaine.

Je commence seulement a lire ce qui se passe et ce que je vois pour le moment c'est beaucoup de post inutiles (présent)...

Tue, 11/06/2013 - 01:23
No picture available
Danielle Dussault

Cohabitation

Je suis nouvelle sur FG... en fait, j'y suis depuis quelques mois. J'ai été accueillie chaleureusement par tout le monde. MetaLectures m'a alloué un espace et je n'ai, personnellement, que des mots positifs à leur adresser. Je suis fort mal à mon aise pour décrier ou détruire quelque groupe que ce soit. Je souhaite de tout coeur que vous parveniez à une solution de cohabitation. 

Je comprends que les enjeux ne soient pas les mêmes pour tout le monde. Quand je lis les posts, cela évoque pour moi les terribles conflits qui existent dans le monde du travail.

Je souhaite que l'assemblée générale soit l'occasion de régler les conflits. J'ai découvert un monde magique... ne vous détruisez pas.

Tue, 11/06/2013 - 01:45 (Reply to #50)
No picture available
Cheops Forlife7

Jusqu'à preuve du contraire,

Jusqu'à preuve du contraire, le lancement de cette AG signifie qu'il y a situation extraordinaire, et que les conditions ne sont pas réunies pour traiter quelqu'autre sujet que ce soit, C'est la seule attitude responsable qui vaille de la part d'un président qui démissionne en plus de constater les dyfonctionnement des instances, celle des adhérents comme celles internes au CA.

Continuer de livrer publiquement ces questions, n'apporte rien à leur résolution.

La peur de passer pour des censeurs semble supérieure à celle de ne pas respecter des règles simples permettant aux seules personnes concernées de travailler dans la sérénité pour garantir le retour d'une sécurisation de tous. Les seuls à lire ici véritablement sont les adhérents qui vont décider pour tous et ll existe un espace pour cela, privé. Pour tout autre lecteur, il n'est ni urgent, ni descent, de livrer une succession décousue et incomplète des données du problème. Pour dégouter de la vie associative, il n'y a pas mieux. Pour dégoûter de Francogrid aussi, et je déplore un argument de non censure justifié que par une peur personnelle qui engage jusqu'au moins demain toute l'association.