Web

10 posts / 0 new
Last post
#1 Thu, 16/05/2013 - 10:46
No picture available
Cherry Manga

Web

Il me semblerait judicieux que le site web Francogrid soit accessible en anglais également pour tous les non francophones qui voudraient créer un compte FG.

Je trouve déjà assez compliqué d'y retrouver son chat en français alors pour les personnes ne parlant pas la langue de Molière (le chemin aide>documentation, pour créer un compte j'avoue ne pas encore avoir compris la logique, je preferais la version antérieure ou celà nous était proposé dès la page d'accueil, comme sur la plupart des sites web toutes grids confondues)(résolu), je n'imagine pas qu'ils puissent s'en sortir.

Encore aujourd'hui, une personne qui s'interessait à FG a rebroussé chemin se retrouvant perdu sur le site.

Cela pourrait se faire à l'entrée du site avec un choix français/anglais...?

Fri, 17/05/2013 - 01:09
No picture available
Cheops Forlife7

Cherry, je te conseille de te

Cherry, je te conseille de te déconnecter du site, puis d'ouvrir le site à nouveau à sa page d'accueil : http://www.francogrid.org/

Tu y retrouveras le chemin des nouveaux : en haut à droite : inscription, puis le parcours habituel pour créer un compte comme sur tous les sites de MV.

Nos résidents US, irlandais, espagnols, slovène, brésiliens, que j'ai pu accompagner lors de leur inscription on transposé sans problème par rapport à SL ou autres opensims. Pour des tout nouveaux des mondes virtuels alors oui, cela peut bloquer un peu mais en français aussi.

Ceci étant, si tu te sens de proposer une traduction à insérer entre () why not, (si cela n'alourdit pas trop la lecture générale ni n'égare sur le caractère francophone de la grille.) IL y a aussi la solution si elle est possible d'une bascule vers des pages supplémentaires identiques mais traduites.

La langue officielle de l'informatique est l'anglais, mais les mondes virtuels n'y sont pas forcément soumis à mes yeux.. Qu'en pensent les autres?

Sat, 18/05/2013 - 15:23
No picture available
gill beaumont

web

Hello,

Une traduction du site serait bien, au moins l accueil et les pages d inscription.

Apres pas evident de tout traduire, les docs, les events, etc...

Sinon juste une nouvelle page avec les inscriptions en englais serait pas mal deja.

Thu, 23/05/2013 - 17:41
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

bonjour

bonjour

les utilisateurs ont un lien "inscription" en haut a droite présent sur toutes les pages (remplacé par le lien "deconnexion" pour les personnes connectees)

il n'est pas necessaire d'aller dans la documentation pour voir le lien pour s'inscrire et l'aide seule suffit.

bien sur il est possible de remettre ces boutons en page d'accueil (mais c'est plus cher)

concernant la traduction, le site est en anglais au départ et a été francisé pour correspondre à la Franco Grid mais je peux le repasser en bilingue.

le fait de passer le site en bilingue fera une sorte de patchwork de pages en francais, anglais, parties traduites ou non traduites mais c'est possible.

nous avons entendu vos requetes et nous allons tenter d'y mettre une equipe sur le sujet des que possible d'ici 2024.

nous vous remercions de l'attention portée à l'amélioration du confort de l'utilisateur.

Thu, 23/05/2013 - 17:55 (Reply to #4)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

qui se sent de faire toutes

qui se sent de faire toutes les traductions de pages ? (en commencant par les cgu)

pas moi (je prefere traduire en francais le wiki de opensimulator)

Sun, 26/05/2013 - 18:01
No picture available
Lorenzo Soccavo (not verified)

Bonjour,

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont l'expertise et le temps nécessaires pour traduire, je trouve en effet qu'il est beaucoup plus important de traduire en français les nombreux contenus en anglais sur opensimulator, que de traduire nos propres contenus en anglais.

Je pense que nous devrions représenter la francophonie dans le métavers et en être fiers.

Dans cette optique des rapprochements avec les autres francophones sont certainement à développer...

Mon, 27/05/2013 - 00:32 (Reply to #6)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

merci Lorenzo :)

merci Lorenzo :)

je partage ce point de vue

Mon, 27/05/2013 - 10:46
No picture available
Cherry Manga

L'un n'empêche pas l'autre,

L'un n'empêche pas l'autre, défendre la langue française dans un metavers c'est aussi donner l'opportunité à ceux qui ne la maîtrisent pas d'acceder à la grille sans difficulté, c'est aussi s'ouvrir au plus grand nombre, et pour cela, l'anglais reste l'option la plus simple pour tous. En restant fermés, nous ne défendons que la réputation qu'ont les français à l'étranger, c'est à dire des arrogants suffisants.

Je suis d'accord avec Gill qui dit:

"Hello,

Une traduction du site serait bien, au moins l accueil et les pages d inscription.

Apres pas evident de tout traduire, les docs, les events, etc...

Sinon juste une nouvelle page avec les inscriptions en englais serait pas mal deja."

Seules les informations de connexion à la grille et la création de compte suffisent.

Pour tout le reste, même si ces systèmes sont faillibles, les gens se débrouillent avec les traducteurs en ligne.

Tue, 28/05/2013 - 01:03 (Reply to #8)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

je suis en train de batailler

je suis en train de batailler avec le site pour tenter de le rendre en anglais sur la page d'inscription.

c'est une question d'heures ou de jours.

Tue, 28/05/2013 - 06:46 (Reply to #9)
No picture available
Cherry Manga

Cool, merci coin-coin.

Cool, merci coin-coin.