Forum, remontée des soucis rencontrés à l'usage

30 posts / 0 new
Last post
#1 Sat, 23/02/2013 - 18:15
No picture available
Praline B

Forum, remontée des soucis rencontrés à l'usage

Bonjour à tous joyeux utilisateurs de ce forum, 

j'ouvre ce sujet sur les problèmes que vous pouvez rencontrer à l'utilisation de ce forum. 

Ainsi Archael ne voit pas lorsqu'il crée un post de bouton "suppression" sous son message 

D'autres utilisateurs ont ils la même configuration, si oui, indiquez le svp ! 

ssm suit les messages et cela lui permettra de voir si il y a en effet un problème de permissions sur les comptes usagers et le forum. 

Merci par avance de vos retours.

Sat, 23/02/2013 - 20:02
No picture available
Cherry Manga

Tout comme Archael, je ne

Tout comme Archael, je ne peux pas supprimer mes messages, je ne peux que les modifier.

Le lien qui mène au forum sur le site FG répond mal, une fois sur deux il m'envoie sur l'aide et non sur le forum.

Pas un soucis mais une suggestion aux modos: ouvrir un post (ou pas :P) pour lancer les catégories et sous catégories? Le flood arrive à grands pas si seules "Général" et "Technique" sont disponibles.

Une autre petite remarque mineure, "retour à l'accueil des forums" est trop petit selon moi, je clic systematiquement sur 3Francogrid" et me retrouve sur le site.

Sun, 24/02/2013 - 03:00 (Reply to #2)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

euh... vous utilisez quoi

euh... vous utilisez quoi avec Archael comme systeme d'exploitation, navigateur et resolution ?

sinon, je viens de degager le delai d'apparition du sous menu

Sun, 24/02/2013 - 14:25
No picture available
Archael Magic

Windows 7, firefox, 1920*1080

Windows 7, firefox, 1920*1080, mais maintenant que tu as modifié, j'ai effectivement un lien supprimer en dessous de mon message à côté du bouton "editer"

Sun, 24/02/2013 - 15:33 (Reply to #4)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

ok pour le bouton "supprimer"

ok pour le bouton "supprimer" car j'ai ajouté l'option cette nuit (reste à le styliser et j'aimerais bien revoir le theme des boutons du forum un de ces 4)

ce qui me travaille maintenant, ce sont deux choses :

"Le lien qui mène au forum sur le site FG répond mal, une fois sur deux il m'envoie sur l'aide et non sur le forum."

et

""retour à l'accueil des forums" est trop petit selon moi, je clic systematiquement sur 3Francogrid" et me retrouve sur le site"

ce pourquoi je demandais les infos sur le navigateur.

pour le menu, est ce que ca va mieux apres avoir enleve le delai d'apparition ?

pour le lien "retour a l'accueil", c'est un lien comme les autres donc je ne vois pas ou est le probleme.

un screenshot peut etre ?

voici ce que je vois avec Version 24.0.1312.56 Ubuntu 12.10 (24.0.1312.56-0ubuntu0.12.10.3) et un utilisateur lambda

http://i.imgur.com/irjN0Gt.png

et voici ce que je vois avec firefox 19 toujours sous ubuntu 12.10 avec ssm

http://i.imgur.com/ekLjIPJ.png

Sun, 24/02/2013 - 18:28
No picture available
Praline B

ce que je vois avec windows 7 et chrome

Sun, 24/02/2013 - 18:34
No picture available
Praline B

Il me manque un lien retour dans le forum lui meme

Quand on se positionne dans le container "Technique" on voit tous les messages , on ouvre un message et là est il possible d'avoir un lien retour qui ramène à l'interieur du container en plus du lien qui ramène à la page de l'ensemble des containers ? Ce serait top ! 

Sun, 24/02/2013 - 20:43 (Reply to #7)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

ok Praline j'ai bien reçu ton

ok Praline j'ai bien reçu ton versement de 5000 euros pour faire la modif.

j'ai cree une liste deroulante a la place du lien trop petit pour la souris de Cherry qui permet de "jumper" entre les forums.

Sun, 24/02/2013 - 20:54 (Reply to #8)
No picture available
Cherry Manga

Lol, c'est pas pour ma souris

Lol, c'est pas pour ma souris mais pour mes yeux :P

C'est du pinaillement, mais c'est toujours pas visuel pour moi, même avec la liste déroulante. C'est pas très important une fois qu'on est familiarisé avec le forum, mais pour les gens qui débarquent et qui n'ont pas l'habitude de naviguer sur un forum, le visuel est important :)

Mon, 25/02/2013 - 08:14 (Reply to #9)
No picture available
Praline B

quoi 5000 euros, mais j'avais

quoi 5000 euros, mais j'avais envoyé beaucoup plus ! pfffffff ces banques alors ! En tout cas merci pour  la modif, la navigation s'affine ! ;)) 

Mon, 25/02/2013 - 18:32
No picture available
Archael Magic

Factorisation : Une petite

Factorisation : Une petite icone qui t'envoit direct au dernier message, possible ? oui / non / useless (biffer les mentions inutiles)

Mon, 25/02/2013 - 19:17 (Reply to #11)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

tout en haut de chaque post,

tout en haut de chaque sujet, il y a un bouton "derniere contribution".

c'est de cela dont tu parles ? (peut etre l'avais tu pas vu ou devrait il se trouver aussi autre part ou sous une autre forme ?)

Mon, 25/02/2013 - 19:23
No picture available
Archael Magic

Oui alors en fait voilà le

Oui alors en fait voilà le truc c'est que vous allez avoir de plus en plus de sous rubriques au fil de vos délibération (et c'est tant mieux un fofo c'est fait aussi pour évoluer), j'ignore si c'est possible ou non, sur l'accueil forum et/ou sur la liste des topics, d'avoir un truc qui te renvoit directement au dernier message, maintenant effectivement, il se peut que ce soit useless vu qu'il y a le bouton dernière contribution ^^

Mon, 25/02/2013 - 19:28 (Reply to #13)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

il y a des trucs du genre

il y a des trucs du genre "dernier contribution" etc.. sauf que l'autre jour avec djphil on a vu que ca deconnait donc le temps de voir comment corriger le bug, j'ai prefere ne pas tout activer d'un coup.

mais bien sur n'hesitez pas a me relancer si je zappe.

Tue, 26/02/2013 - 01:52 (Reply to #14)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

modifs du jour

l'image de l'utilisateur est maintenant celle de la seconde vie

le lien supprimer son commentaire a ete stylisé sous forme de bouton

le design des boutons du forum a ete revu

la liste deroulante de saut d'un forum a l'autre a ete deplacee a droite pour plus de visibilite

le menu principal avait un bug sur des vieilles versions de chrome qui faisait qu'on pouvait pas aller dans le menu aide

je crois que c'est tout pour le moment

Tue, 26/02/2013 - 15:01
No picture available
Archael Magic

Joli ton nouveau carrelage :p

Joli ton nouveau carrelage :p

Trêve de plaisanteries, je me demandais s'il était possible d'avoir quelque par un rappel du compte connecté, en effet, à la maison il n'est pas rare que Cherry se connecte via mon pc, quand je reprends le pc, j'agis (posts) sans me rendre compte que je suis connecté sous son pseudo. Etant quelque peu virulent dans certains de mes propos je ne voudrais pas que l'amalgame soit fait entre Cherry et moi.

Ah aussi, il se peut que je n'ai pas vu la fonction mais je ne trouve pas non plus de correction orthographique, fonction intrinsèque à la plupart des fora. Non que je pense en avoir particulièrement besoin, toutefois une faute de frappe est vite arrivée et il est plus agréable pour le lecteur de suivre une conversation exempte d'âneries dues à notre inadvertance et/ou notre inculture :p

Je comprends que ces petits plus de confort ne soient pas une priorité mais ça deviendra probablement tôt ou tard des petites choses auxquelles il faudra réfléchir ^^

P.S.: Merci pour le bouton supprimer ;)

Tue, 26/02/2013 - 17:23 (Reply to #16)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

pour le spellchecker, je

pour le spellchecker, je viens de l'ajouter (apres une jolie prise de tete avec l'encodage utf-8)

le correcteur orthographique de mon systeme d'exploitation prend la priorité sur tous les champs de texte donc c'est du superflu pour moi mais si ca peut aider d'autres personnes, je crois pas que ca fasse trop ramer le serveur.

pour le nom d'utilisateur, faudrait que je cherche comment faire pour le faire apparaitre quelque part (peut etre en survol de souris au dessus du lien "mon compte" en haut a droite)

sinon, dans tous les cas, juste avant le formulaire d'edition de commentaire il est ecrit : "votre nom" suivi du nom.

Wed, 27/02/2013 - 00:39
No picture available
Archael Magic

Bon bah voilà, en ce qui me

Bon bah voilà, en ce qui me concerne, plus rien à ajouter ... pour le moment ;)

Ah si ....

Merci SSM pour ta réactivité, je crois pouvoir dire que FG t'en doit une ;p

Wed, 20/03/2013 - 14:00
No picture available
Archael Magic

Bon, j'suis navré d'être le

Bon, j'suis navré d'être le premier à revenir sur ce sujet ..

Donc voilà j'ai posté deux trois messages dont une partie que j'aurais aimé mettre en rouge afin d'en souligner l'importance, mais je n'ai pas trouvé de fonction pour colorer les textes, je me suis dit, tien j'vais aller mettre ça en suggestion pour les améliorations forum et là ... je ne trouve plus de sujet pour les suggestions (franchement j'ai cherché avant d'arriver ici ^^), je me dis donc pas de souci je vais envoyer un IM à SSM et horreur ! Pas de messagerie privée ôO

Donc voilà, j'expose ici quelques idées qui ne restent que des idées, un forum sensé être un lieu d'échange et de partage devrait à mon sens pouvoir évoluer au fil de son utilisation, tout est perfectible, pour simplifier la contribution des utilisateurs, il serait, je crois plus simple, que "suggestions" soit une rubrique à part entière. J'imagine bien que toutes les suggestions ne seront pas mises en oeuvre, et c'est normal, mais qu'au moins on facilite ces suggestions serait à mon sens un "plus" de convivialité, cela montrerait aux utilisateurs qu'ils ont aussi leur pierre à apporter à l'édifice ;)

Wed, 20/03/2013 - 14:33
No picture available
Archael Magic

Ah ! J'oubliais, quand je

Ah ! J'oubliais, quand je souligne une partie de texte, ça souligne bien le teste en mode édition, mais dès que j'enregistre le tout, le texte n'est plus souligé ^^

Thu, 21/03/2013 - 02:28
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

alors alors...

alors alors...

tout d'abord, ne pas se sentir navré, au contraire, je prefere les critiques frontales plutot que les cassages de sucre dans le dos.

j'espere avoir repondu aux demandes sauf une.

- im : je me sens pas de les mettre en place sur le site pour le moment

- coloration de texte : j'ai ajouté les boutons pour le faire

- rubrique suggestions : un "forum" a été ajouté dans le "container" general.

- probleme du texte souligné : ah zut, j'ai zappé, je regarde et je modifierai ce commentaire si je parviens a corriger le probleme.

- cerise sur le carrelage : j'ai ajouté une option dans l'editeur pour pouvoir insérer du code source coloré. (bon c'est pas le top en ergonomie mais ca fonctionne et te permettras d'eviter de devoir mettre le code en "blocquote" et il y a meme le lsl et je me suis permis de modifier ton post sur la porte automatique pour tester le plugin)

merci à djphil et son oeil avisé pour la correction de petits desagrements visuels comme ajouter une bordure aux photos, mettre un ecart a droite du champ de texte, etc...

Thu, 21/03/2013 - 06:37
No picture available
Archael Magic

Et bien merci donc à vous

Et bien merci donc à vous deux pour ces améliorations ;)

Thu, 21/03/2013 - 06:57 (Reply to #22)
No picture available
Cherry Manga

Cerise sur le carrelage!

Cerise sur le carrelage! ahahah j'adore

Fri, 22/03/2013 - 09:03
No picture available
Archael Magic

(bon c'est pas le top en

(bon c'est pas le top en ergonomie mais ca fonctionne et te permettras d'eviter de devoir mettre le code en "blocquote" et il y a meme le lsl et je me suis permis de modifier ton post sur la porte automatique pour tester le plugin)

Hum oui en effet côté ergonomie ça pêche un peu ^^ j'ignore comment j'arrive ou non à mettre les numéro de ligne, de temps en temps il me colle des balises html du genre "<br>" et me fout tout sur une ligne, quand une ligne de code n'en finit pas, ton outil ne revient pas à la ligne etc etc etc ...

Bref, je dirais que le blockquote est presque plus pratique ^^. J'apprécie tes efforts dans ce sens, mais ne serait-il pas possible, voire plus simple d'avoir un bidule qui, comme dans le phpbb (il va me tuer bouhahaha), dit qu'il suffit de taper [code] ton script [/code] et hop le tour est joué ?

Je sais, j'suis chiant, mais c'est pour ça qu'on m'aime ... ou pas ^^

Fri, 22/03/2013 - 09:47
No picture available
Cherry Manga

"Derniere contribution" ne

"Derniere contribution" ne semble pas active pour les containers avec sous forums (builds scripts etc)

Sat, 23/03/2013 - 00:15 (Reply to #25)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

l'editeur de texte s'appelle

l'editeur de texte s'appelle un "wysiwyg".
il existe plusieurs modeles et les stars sont "tinymce" et "ckeditor".
pour le moment j'ai mis tinymce par defaut car il a plus d'options mais peut etre que je changerai un de ces 4 si je vois de meilleures options pour ckeditor.

le balisage demandé qui est utilisé sur phpbb et d'autres forums qui ont suivi ce standard s'appelle le "bbcode".le bbcode permet de limiter les possibilités d'edition de l'utilisateur afin de ne pas lui permettre de faire ce qu'il veut.
ici, j'ai ouvert la porte, en permettant du html directement.

l'editeur intégré est tinymce mais il est tout a fait possible d'utiliser l'editeur html de son choix et copier coller le texte (il y a le bouton "desactiver le texte riche" juste en dessous de la fenetre d'edition.
sur ma becane, j'ai le plugin firefox qui s'appelle "write area" qui me permet de zapper les editeurs wysiwyg des sites.
avec le sysrteme actuel, il est possible d'inserer de tout (je briderai quand on remarquera une attaque mais pour le moment, ca va) et on peut meme inserer du x3d (faut que je verifie si j'ai bien laissé le plugin activé)

pour ce qui est de l'insertion de code source, il est géré par le plugin javascript qui s'appelle "syntaxhighliter" et par dessus, il y a un bouton pour tinymce qui permet d'avoir une interface d'edition (je trouve plus le lien du plugin pour le bouton mais si besoin je pourrai chercher plus tard).
je prefere l'edition dans ckeditor mais je suis en train de regarder sur la beta pourquoi le bouton d'edition de code apparait pas dans ckeditor pour eventuellement changer pour ckeditor.

ce bouton est juste un générateur de balise html (comme tous les boutons des wysiwygs) et il est possible de customiser la balise si le bouton ne fait pas ce qu'on veut (par exemple pour les numeros de lignes)
la base de la syntaxe de "syntaxhighliter" est d'utiliser la balise <ore> et d'ajouter la classe "brush" avec le nom de la langue en parametre (exemple : <pre class="brush:lsl">code en lsl</pre>)

donc en utilisant le bouton "desactiver le texte riche" et en tapant directement dans le code html, on peut faire ce qu'on veut (bien sur, le plugin firefox "write area" respecte ce format aussi si on veut pas taper direct dans le code) tout ca pour dire que pour le moment, j'ai que ca en attendant de trouver mieux, et qu'il est possible de faire ce qu'on veut ici en html (c'est la foire a la saucisse)

sinon, pour le coup des <br /> ou <p>, je suppose que tu as fait un copier coller de ton code depuis l'autre page html du forum et quand on fait un copier coller depuis une page web, le browser ajoute les balises, donc je te propose de faire un "copier", puis un "coller" dans un editeur de texte comme notepad ++ puis apres de faire un "coller" sur la fenetre d'edition.
bien sur, pour du code venant directement d'un editeur de texte ou de l'editeur inworld, ca ne devrait pas inserer de balises html.
pour le coup du non retour a la ligne, si le code de depart n'a pas de retour a la ligne, il n'y a pas de raison de revenir a la ligne et dans ce cas, un scroller hotizontal devrait apparaitre.

je vais regarder un de ces 4 pour que ce soit plus sexy mais pour le moment c'est facon "hardcode", désolé.

Sat, 23/03/2013 - 00:25 (Reply to #26)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

pour les dernieres

pour les dernieres contributions des containers, j'ai vu le truc, je n'ai pas de solution actuellement a part entrer dans le container.

la meilleure solution de suivi de contenu pour le moment est le flux rss qui se trouve ici : http://francogrid.org/forum/active/feed

euh... par contre faut revoir le truc car on dirait que le flux rss est a l'envers (il diffuse d'abord les plus anciens) :)

Sat, 23/03/2013 - 02:58
No picture available
Archael Magic

Ok m'sieur

Ok m'sieur

Wed, 27/03/2013 - 00:32 (Reply to #28)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

Changement du bouton d'edition de code

salut

je viens de changer le bouton d'edition de code en mettant celui ci : http://www.grena.fr/articles/26/plugin-syntax-highlighter-pour-tinymce

et j'ai passé l'editeur en francais donc ca devrait etre plus confortable (du moins j'espere)

Wed, 27/03/2013 - 14:52
No picture available
Archael Magic

Super, je testerai ça à ma

Super, je testerai ça à ma prochaine contribution et te ferai remonter mes éventuelles difficultés

;)